Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 14:51
Kobra - 7 jours - En vrille
Kobra - 7 jours - En vrille
Kobra - 7 jours - En vrille
Kobra - 7 jours - En vrille

Deon MEYER

 

Roman policier Afrique du Sud

 

 

L' AUTEUR :

Il est né le 4 juillet 1958 à Paarl en Afrique du Sud. Il a grandi dans une ville minière de la province du Nord-Ouest. Il a été journaliste, puis rédacteur publicitaire et stratège en positionnement internet. Il est aussi scénariste pour le cinéma et la télévision sud-africaine. Son premier roman est publié en 1994 mais pas traduit en français. Ses romans parlent de la diversité culturelle de l'Afrique du sud contemporaine et de ses efforts pour vaincre le sous développement. Il écrit en Afrikaans.

 

 

 

 

 

 

LES LIVRES :

 

Kobra (439 pages - 2014) Editions Seuil collection policiers

 

 

 

 

 

Benny Griessel dirige une brigade les Hawks, spécialisés dans les crimes : ce sont des hommes et une femme intègres. Ils vont essayer de sauver Tyrone et sa sœur Nadia et arrêter des tueurs froids et très entraînés qui utilisent des balles gravées d'un serpent cobra. Benny est par ailleurs surveillé par les Services Secrets et pour mener ses enquêtes, il doit se montrer inventif et faire attention .

 

7 jours (487 pages - 2013) Editions Seuil Collection policiers

 

Benny Griessel est chargé de rouvrir une enquête sur le meurtre d'une avocate d'affaires ; en effet un sniper menace de tuer un policier par jour tant que l'assassin de Hanneke Sloet n'est pas arrêté. Luttant toujours contre l'alcool (il est sobre depuis longtemps) et essayant de rétablir sa vie personnelle, il va se heurter aux intérêts politiques et financiers, à la corruption.

 

En vrille (451 pages - 2016) Editions Seul Collection policiers

Benny Griessel est traumatisé par le suicide d'un collègue et le voilà qui replonge dans l'alcool ! Il lui faudra du courage et surtout regarder la vérité en face pour essayer de changer. Une enquête va l'aider : la disparition puis le meurtre de Ernst Richter, créateur d'un site fabriquant de faux alibis pour les conjoints adultères, se révèlent truffés de fausses pistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

 

Treize heures

Jusqu'au dernier

Le pic du Diable

Les soldats de l'aube

A la trace

Lemmer invisible

L'âme du chasseur

 

 

 

 

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé les livres ; c'est un policier qui change de l'ordinaire, surtout dans un pays un peu méconnu. Et puis les protagonistes sont intéressants, pleins de failles. Instructif sur la société de l'Afrique du Sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je n'ai aucune idée de la cuisine sud-africaine. Je propose une recette qui n'a aucun lien avec ce pays, par contre ce sont des muffins que l'on peut manger rapidement, sur le pouce comme font souvent les policiers de tous les pays.

 

Muffins marbrés (pour 12 muffins environ)

 

Faire fondre 120 g de beurre et le laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger 150 g de sucre semoule avec 2 œufs entiers, de la vanille (en poudre c'est mieux, mais il en existe liquide aussi) ; ajouter 200 g de farine et 1 sachet de levure chimique tamisées. Ajouter un yaourt nature et le beurre fondu refroidi.

Faire fondre 300 g de chocolat noir avec 50 g de beurre.

Remplir les moules à muffins avec une cuillère en alternant les couches de pâte à muffins et de chocolat fondu.

Faire cuire à four chaud thermostat 6 (180°) pendant environ 20 minutes. Les muffins doivent être bien gonflés et dorés. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau : quand elle ressort sèche c'est que le muffin est cuit.

C'est meilleur de les déguster tiède car le chocolat est encore chaud et fondant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Martine M.

Kobra - 7 jours - En vrille
Kobra - 7 jours - En vrille
Kobra - 7 jours - En vrille
Kobra - 7 jours - En vrille

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens