Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2017 4 20 /07 /juillet /2017 21:20
Block 46 - Mör
Block 46 - Mör
Block 46 - Mör

Johana GUSTAWSSON

 

Romans policiers

 

 

L' AUTEURE  :

Elle est née en 1978 à Marseille. Elle a fait des études de Sciences Politiques ; elle a été journaliste pour la télévision et la presse françaises. Son grand-père paternel était un héros de la résistance et déporté à Buchenwald. Elle adore les romans policiers. Pour son roman, elle a été en contact avec des profilers et un enquêteur de scènes de crimes suédois. Elle vit à Londres avec son mari et son fils.

 

 

 

 

 

 

 

LES LIVRES :

 

Block 46 (329 pages - 2015) Editions Bragelonne Collection Thriller

Premier roman

 

 

 

 

Falkenberg Suède : une femme est retrouvée assassinée et mutilée. Le commissaire Bergström se retrouve avec une victime anglaise qui avait une maison à Falkenberg. Lynn était l'amie de l'écrivaine Alexis Castells qui connaît Emily Roy, profileuse, qui enquête sur des crimes à Londres : de jeunes-garçons sont retrouvés mutilés de la même manière.

Parallèlement à ces enquêtes, des chapitres sont consacrés au camp de concentration de Buchenwald. Erich Ebner est un jeune médecin allemand déporté ; il intègre l'unité du Block 46 du Docteur Fleischer qui y mène des expériences sur des cadavres.

Quel est le rapport entre ce qui s'est passé en 1944 et les enquêtes anglaises et suédoises ?

 

 

Mör (309 pages - 2017) Editions Bragelonne, collection Thriller

 

Torvsjön : 16 juillet 2015 sur les bords d'un lac en suède : une femme est retrouvée morte, le cadavre dépecé à certains endroits de son corps. La profileuse Emily Roy va se mêler de l'enquête aussi bien à Londres, où l'actrice Julianne Bell a été enlevée qu'en Suède. Ce crime ressemble à ceux perpétrés par richard Hemfield enfermé à vie dans un hôpital psychiatrique.

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Aucun autre roman pour l'instant.

 

 

 

 

MON AVIS :

Un roman policier passionnant : est-on prédestiné à devenir psychopathe ou le passé et l'éducation sont-ils décisifs dans le processus ? J'ai trouvé que la démarche ressemblait fortement à celle que décrit Maxime Chattam dans son dernier roman "que ta volonté soit faite".

Dans le deuxième roman, le suspense est tenu jusqu'aux dernières pages qui m'ont totalement prise par surprise !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Pas de recette de cuisine mais un lien vers un site internet fournissant toutes les explications du Camp de Buchenwald, l'Association française Buchenwald.

C'est vrai que le deuxième roman peut "couper l'appétit " comme c'est écrit sur la quatrième de couverture. (Résumé au dos du livre).

 

 

 

 

 

 

 

Martine M.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens