Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 22:45
Trilogie La Sélection
Trilogie La Sélection
Trilogie La Sélection
Trilogie La Sélection

Kiera CASS

 

Roman ados fantastique

 

 

L' AUTEURE :

Elle est née le 19 mai 1981 en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Elle est diplômée en histoire à l'Université de Radford. Elle vit en Virginie.

 

 

 

 

LES LIVRES : 1ère trilogie de la Sélection - Dystopie

 

1 – la Sélection (344 pages – 2013) Editions Robert Laffont

2 – L' Elite (311 pages – 2013) Editions Robert Laffont

3 – L' Elue (337 pages – 2014) Editions Robert Laffont

 

300 ont passé depuis la 4ème guerre mondiale : des ruines des Etats-Unis est née Illéa, une monarchie de castes. Maxon est l'héritier, le futur roi et s'oppose souvent à son père, jugé brutal, autoritaire et dictateur. Il oblige Maxon à participer au jeu télévisé « La Sélection ». 35 jeunes-filles sont tirées au sort parmi des milliers de candidatures venant de tout le pays et de toutes les castes. Celle qui sera choisie deviendra reine aux côtés de Maxon. América Singer est une caste 5, elle vient d'une famille d'artistes et ils ne mangent pas toujours à leur faim. Elle n'a pas du tout envie de participer, surtout parce qu'elle est amoureuse d'Aspen, un garçon de chez elle, et ils voudraient bien se marier plus tard. Elle s'inscrit quand même en espérant être prise parmi les 35 candidates, car celles-ci pendant leur durée au palais reçoivent une rémunération. Elle est sélectionnée et elle rencontre Maxon, tout bascule.

Et puis, il ne reste plus que 6 prétendantes et América est de plus en plus attirée par Maxon. Mais les troubles dans le pays, les attaques des renégats de plus en plus fréquentes et mortelles et surtout l'hostilité voire la haine du roi à son encontre ne facilitent pas ses relations avec le jeune héritier.

Il n'en reste plus que 4 et l'amour de Maxon et América est bien fragile ; il ne doit en rester qu'une !

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

2ème trilogie consacrée à La Sélection :

Tome 4 : l'héritière (c'est la fille de Maxon et América qui entreprend la sélection pour elle qui doit devenir reine).

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

Je me suis régalée, amusée et surtout détendue avec cette lecture. C'est bien écrit, fluide et les rebondissements n'arrêtent pas. Je vais attendre de trouver les aventures de leur fille.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Dans la biographie de l'auteure, il est écrit qu'elle adore les gâteaux. Voilà donc une recette de dessert que mon mari a beaucoup appréciée.

 

Cake au chocolat et à l'orange confite

 

Prendre 80 g d'oranges confites, les couper en petits dés et les faire tremper une petite demi-heure dans un thé chaud parfumé au rhum. Ensuite les égoutter et les saupoudrer de farine.

Mélanger 200 g de sucre semoule avec 3 œufs entiers. Tamiser 110 g de farine, un sachet de levure chimique et 30 g de cacao en poudre (chocolat noir). Les ajouter au sucre-oeufs. Ajouter 125 g de beurre fondu. Incorporer les dés d'oranges confites. Verser dans un moule à cake et faire cuire à four chaud thermostat 6 (180°) pendant une demi-heure environ. Bien surveiller la cuisson pour que le cake ne soit pas trop cuit.

Servir avec une bonne tasse de thé.

 

 

 

 

Martine M.

Trilogie La Sélection
Trilogie La Sélection
Trilogie La Sélection

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens