Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 14:35
Série U4 : Koridwen - Stéphane
Série U4 : Koridwen - Stéphane
Série U4 : Koridwen - Stéphane

Yves GREVET - Vincent VILLEMINOT

 

Romans ados fantastique

 

 

LES AUTEURS :

 

Yves Grevet :cf article précédent

 

Vincent Villeminot : il est né le 24 février 1972 à Neuilly sur Seine. Il a suivi des études à Sciences Po à Paris et ensuite au Centre de Formation des Journalistes. Il part au Caire et participe à la création d'une université s'enseignement du journalisme français. Son premier livre est édité en 2002. Il se consacre maintenant à l'écriture surtout des romans pour les adolescents mais aussi pour les adultes.

 

 

 

 

 

 

LE LIVRE :

 

Série U4

 

1 – Koridwen (414 pages – 2015) Editions Syros et Nathan

 

Un virus apparaît à Utrecht aux Pays-Bas : c'est la 4ème génération du virus.

Koridwen habite dans un petit village de Bretagne ; elle est la dernière survivante. Elle s'occupe de la ferme de ses parents, des vaches. Sa mère lui a laissé une lettre écrite par sa grand-mère à ouvrir quand elle aurait 15 ans. Elle trouve la lettre et l'ouvre : sa grand-mère lui donne des consignes pour partir et se rendre à Paris à un mystérieux rendez-vous. Elle lui laisse aussi ses herbes, potions et autres poisons pour se défendre ou se soigner. Koridwen serait celle qui sauverait le monde ! Elle est attaquée par des survivants et se décide donc à partir avec le tracteur et la bétaillère qu'elle transforme en habitation. Elle part d'abord chercher son cousin Max qui est dans une institution pour déficients mentaux. Koridwen jouait aussi comme beaucoup d'autres à un jeu en ligne Warriors of Time qui donne ce rendez-vous à Paris à une date bien précise, le 25 décembre. Bien des dangers et des rencontres attendent Max et Koridwen.

 

2 - Stéphane (432 pages - 2015) Editions Syros et Nathan

Stéphane vit à Lyon et elle attend son père. Il est scientifique épidémiologiste et il est parti à Paris dès le début de la pendémie pour essayer de trouver un vaccin. Le quartier devient tellement dangereux qu'elle se rend à un R-point pour retrouver d'autres jeunes qui organisent avec l'armée une nouvelle société. Mais Stéphane n'a qu'une idée retrouver son père à Paris.

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Yves Grevet :cf article précédent

 

Vincent Villeminot : entre autres

Romans ados :

Série Instinct (3 tomes pour l'instant)

Série La brigade de l'ombre (1 tome pour l'instant)

Série Réseau(x) (2 tomes)

Whisper girls

Shadow girl

Samedi 14 novembre

Le copain de la fille du tueur

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Comme d'habitude les livres d'Yves Grevet sont toujours bien écrits, pleins de rebondissements. Le principe d'écrire une histoire en 4 livres avec 4 auteurs différents est original et j'attends de lire les autres pour me faire une idée d'ensemble.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Je ne donne pas de recette de cuisine mais plutôt un lien vers un site qui va expliquer en détail la série U4.

 

 

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens