Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 10:13
Les Epées de Glace
Les Epées de Glace

Olivier GAY

 

Roman fantasy

 

 

L' AUTEUR :

Il est né en 1979 à Grenoble. Il a été consultant en stratégie marketing à Paris. Il a vécu à Nantes et aux Etats-Unis. Maintenant il vit dans le sud et se consacre à l'écriture aussi bien pour les adultes que pour les jeunes. Il a reçu de nombreux prix littéraires tels que le Prix Chimère, le premier Prix du Festival de Baune, le Prix Révélations Futuriales, etc...

 

 

 

 

LE LIVRE :

 

Les Epées de Glace - intégrale (612 pages – 2015) Editions Bragelonne

 

1 – Le sang sur la lame

2 – Le châtiment de l'Empire

3 – La servante

Déria est la fille d'un baron du nord de l'Empire et elle vient dans la capitale, Musheim, pour apprendre les usages de sa condition de fille de baron. Elle se lie d'amitié avec Mahlin un garde du palais et Shani sa servante. Mais une nuit Déria est assassinée dans la basse ville. Mahlin et Shani bravent le froid et les dangers pour aller prévenir son père. Mais celui-ci n'est pas n'importe qui et sa vengeance va être terrible. Désormais l'Empire tremble sur ses bases. Bien des aventures, des drames attendent Rekk le boucher et les deux jeunes gens.

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Romans ados :

Série le noir est ma couleur (5 tomes pour l'instant)

 

Romans adultes :

Les mannequins ne sont pas des filles modèles

Trois fourmis en file indienne

Les talons hauts rappellent les filles du ciel

Mais je fais quoi du corps

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

Une vraie aventure avec des héros attachants ; une histoire épique pleine de rebondissements et distrayante. Un bon moment d'évasion.

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Une petite recette facile à faire, rapide et qui permet d'utiliser des restes de purée de pommes de terre. Ces galettes auraient très bien pu remplir les besaces des aventuriers du livre.

 

Purée de pommes de terre en galettes

 

Utiliser un reste de purée ou faire de la purée de pommes de terre.

Bien mélanger avec du beurre salé fondu, du sel et du poivre. Ajouter de la farine jusqu'à ce que la consistance soit un peu épaisse.

Faire chauffer de l'huile de tournesol dans une poêle et former de petits tas. Ils vont s'étaler pour former des galettes. Faire cuire une ou deux minutes de chaque côté et poser dans un plat couvert de papier absorbant. Ceci pour enlever le surplus d'huile.

Déguster chaud avec une bonne salade verte bien relevée et quelques tranches de charcuterie.

On peut si on veut pour donner une bonne onctuosité aux galettes, ajouter 2 cuillères à soupe de fromage blanc à la purée avant cuisson.

 

 

 

Martine M.

 

 

Les Epées de Glace
Les Epées de Glace
Les Epées de Glace

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens