Kiera CASS
Roman ados fantastique
L' AUTEURE :
Elle est née le 19 mai 1981 en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Elle est diplômée en histoire à l'Université de Radford. Elle vit en Virginie.
LE LIVRE : 2ème trilogie de la Sélection -
4 – la Sélection – l'Héritière (410 pages – 2015) Editions Robert Laffont
Eadlyn est la fille de Maxon et d'América. Cela fait 20 ans que ses parents ont aboli les castes. Pourtant le mécontentement de la population d'Illéa resurgit. Pour donner du temps à ses parents de comprendre ce qui se passe et de trouver une solution, Eadlyn accepte l'organisation d'une sélection pour elle. 35 prétendants sont donc tirés au sort parmi les milliers inscrits. Mais elle ne veut pas se marier et commet des impairs. Et puis elle n'est pas très aimée car les gens la trouve froide et hautaine. Eadlyn travaille avec son père depuis l'âge de 14 ans et elle prend les affaires de l'état beaucoup plus au sérieux que le reste. Maintenant elle doit peut-être regarder autour d'elle !
BIBLIOGRAPHIE :
MON AVIS :
Aussi bien que la première trilogie. J'attends avec impatience la parution des prochains tomes. Un très bon moment de détente.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Dans la biographie de l'auteure, il est écrit qu'elle adore les gâteaux. Voilà donc une recette de dessert que je viens de faire et qui me plaît bien.
Gâteau au fromage blanc et aux pommes
Battre 500 g de fromage blanc avec 1 dl de crème fraîche liquide et ajouter 3 œufs entiers un par un. Ajouter 2 cuillères à soupe de farine tamisée, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 50 g de sucre semoule et 2 sachets de sucre vanillé. Ajouter une pincée de sel et le jus d'un citron.
Ajouter ensuite 120 g d'amandes en poudre. Verser la pâte dans un moule à manqué.
Eplucher des pommes, les couper en 4 et les fendre sur le dessus avant de les enfoncer dans la pâte.
Mettre quelques noisettes de beurre sur les pommes.
Faire cuire à four chaud thermostat 8 (200°) pendant 50 minutes environ. La pointe du couteau doit ressortir sèche quand on pique le gâteau.
Faire refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
Martine M.