Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 15:04
Guerres du Monde Emergé
Guerres du Monde Emergé
Guerres du Monde Emergé
Guerres du Monde Emergé

Licia TROISI

 

Romans ados fantastique

 

 

L' AUTEURE :

cf article précédent

 

 

 

 

 

 

LES LIVRES : Trilogie Guerres du Monde Emergé

 

1 – La secte des assassins (557 pages – 2010) Editions Pocket Jeunesse

Suite de la première trilogie (Chroniques du Monde Emergé) : 40 ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Mais un survivant, adorateur du Tyran, fait resurgir la Guilde, la secte des assassins : il veut faire renaître Aster le Tyran. Doubhée a 17 ans et elle vient de perdre son maître Sarnek. La guilde lui inocule un poison qui fait apparaître un Sceau sur son bras et elle peut se transformer en Bête et devient sanguinaire. Il faut qu'elle conjure le sort.

2 – Les deux combattantes (489 pages – 2011) Editions Pocket Jeunesse

Doubhée est allé dans la Maison, le siège de la guilde pour trouver un remède à sa malédiction ; Lonerin, est un magicien infiltré pour connaître les projets de Yeshol, gardien suprême de la guilde. Ils arrivent tous les deux à s'échapper pour donner les informations qu'ils ont recueillies. Ensuite, leur mission sera de retrouver Sennar (le magicien des Chroniques qui a vaincu le Tyran avec Nihal) ; Doubhée espère qu'il pourra vaincre le Sceau et les aider à déjouer les plans de Yeshol. Ido, lui, le gnome au dragon part à la recherche du fils de Sennar ; Yeshol veut le trouver le premier car il a du sang de demi-elfe et doit être le réceptacle de l'esprit de Aster.

3 – Un nouveau règne (549 pages – 2011) Editions Pocket Jeunesse

La guilde des assassins a tué le fils de Sennar ainsi que sa femme et veulent attraper San leur fils. Ido l'emmène dans le monde submergé pour le protéger. Une nouvelle bataille est proche pour empêcher les dessins des adorateurs de Thenaar, le dieu sanguinaire.

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf article précédent

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

Aussi bien que la première trilogie ; beaucoup de rebondissements. Par contre, il faut bien lire les deux trilogies dans le bon ordre, sinon le lecteur sera perdu.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je viens de faire pour l'anniversaire de mon fils, un gâteau en forme de château-fort. Il est loin d'être parfait mais c'était amusant.

 

Gâteau pain d'épices

Tamiser ensemble 125 g de farine de seigle, 125 g de farine de blé, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de quatre-épices.

Faire chauffer 15 cl de lait avec 250 g de miel, 100 g de sucre semoule et 50 g de beurre. Quand tout est bien mélangé, le verser sur les farines.

Battre 3 œufs entiers en omelette et les verser dans la pâte. Bien mélanger.

Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire à four chaud thermostat 6 (170°) pendant 45 minutes environ.

J'ai utilisé plusieurs cakes pour faire le château-fort et j'ai trempé chaque morceau dans du chocolat fondu (avec du lait et du sucre glace).

 

 

 

 

Martine M.

 

Guerres du Monde Emergé
Guerres du Monde Emergé

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens