Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 15:14
Chroniques du Monde Emergé
Chroniques du Monde Emergé

Licia TROISI

 

Roman ados fantasy

 

 

L' AUTEURE :

Elle est née le 25 novembre 1980 à Ostie près de Rome. Elle est diplômée de l'Université de Rome en astrophysique et Docteur en Astronomie. Sa thèse portait sur les galaxies naines. Elle travaille à l'observatoire de Rome en liaison avec l'Agence Spatiale Italienne. Elle est aussi écrivaine de de Fantasy.

 

 

 

 

LE LIVRE :

 

Chroniques du monde émergé – intégrale (1194 pages – 2013) Editions Pocket jeunesse

1 – Nihal et la terre du vent

2 – La mission de Sennar

3 – Le talisman de pouvoir

 

Le Tyran instaure son autorité par la guerre et les massacres sur toutes les terres du monde émergé. Il utilise la magie, ses chevaliers dragons et manipule les populations en les réduisant en esclavage, en fabriquant des soldats et des armes de cristal noir. Nihal est une demi-elfe, la dernière de son peuple qui a été massacré par le Tyran bien des années auparavant car une prophétie avait prédit qu'un demi-elfe vaincrait le Tyran. Nihal voit sa ville et son père d'adoption dévastés par les armées. Elle ne rêve que de vengeance et veut se battre et devenir chevalier dragon. Elle sera la première femme acceptée à l'Académie. Sennar est apprenti magicien et deviendra un membre du conseil. Tous les deux vivront maintes aventures pour rendre la liberté aux terres du monde émergé. Au prix de quels sacrifices ?

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Série Guerres du Monde Emergé : 3 tomes

Série Légendes du Monde Emergé : 3 tomes

Série La fille dragon : 5 tomes

Série les Royaumes de Nashira : 4 tomes

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

Un très bon roman de fantasy avec beaucoup de rebondissements, des personnages intéressants et variés et un vrai « méchant » (peut-être!).

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

La lecture de ces mille pages a été intense et ne m'a pas laissé le loisir de cuisiner. Donc pas de recette pour cette fois-ci.

 

Martine M.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens