Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 09:59
Série Le Réveil des Créatures
Série Le Réveil des Créatures
Série Le Réveil des Créatures

Carole Emily et John BARROWMAN

 

Roman ados fantastique

 

 

L'AUTEURE :

Elle est née le 20 avril 1959 à Glasgow en Ecosse. Sa famille a immigré dans les années 70 aux Etats-Unis. Elle est professeur d'anglais et dirige un séminaire sur l'art du mystère à Alverno. Elle est aussi chroniqueuse pour le Milwaukee Sentinel en écrivant des fictions criminelles. Elle a co-écrit avec son frère la série Torchwood en bande-dessinée.

 

L'AUTEUR :

Il est né le 11 mars 1967 à Gasgow en Ecosse. Il est le frère de Carole. Il est acteur, chanteur et présentateur de télévision en Angleterre. Il est l'acteur principal de la série Torchwood où il incarne le rôle  du Capitaine Jack Harkness. Il est engagé dans la défense des droits des gays et dans la lutte contre l'homophobie. Il s'est marié avec son compagnon en 2013 en Californie (il a la double nationalité) juste après la législation du mariage homosexuel dans cet état.

 

 

 

 

LE LIVRE: Série Le réveil des créatures

Tome 1 : Le réveil des créatures (438 pages – 2013) Editions Albin Michel Collection Wiz

Matt et Emily Calder sont jumeaux. Ils sont des Animares : ils peuvent donner vie à leurs dessins et voyager dans l'espace et le temps à travers leurs peintures. Ils ont beaucoup de pouvoir car leur père Malcolm est un animare et leur mère Sandrine un Gardien. Leur alliance donne des résultats extraordinaires. Un jour, leur mère disparaît.

 

Tome 2 : A la recherche de la plume d'os (358 pages – 2014) Editions albin Michel Collection Wiz

Ils doivent retrouver leur mère. Ils sont aidés par Zach, un autre garçon de leur âge (Gardien sourd et muet), du père de Zach (Simon), de Renaud leur grand-père et de Jeannie leur gouvernante. Ils habitent sur une île dans un ancien monastère sacré où ils gardent les liens avec leurs ancêtres. Il sont surtout destinés à une mission importante : empêcher leur père d'accéder à Hollow Earth, là où se trouvent les créatures les plus malfaisantes. Il veut les libérer pour régner sur le monde.

 

BIBLIOGRAPHIE :

Seuls livres traduits en français. Normalement il devrait y avoir un troisième tome.

 

 

MON AVIS :

L'idée est originale de pouvoir voyager dans ce que l'on dessine ! J'ai bien aimé. Et puis j'adore la série Torchwood et l'acteur John Barrowman.

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

 

Je donne une recette que j'ai faite récemment et que nous avons bien aimé.

 

Tarte au boudin noir et aux pommes de terre

 

Foncer un moule à tarte d'une pâte feuilletée.

 

Faire cuire deux grosses pommes de terre épluchées coupées en lamelles fine et les précuire à la vapeur. 

Eplucher 2 pommes et les couper aussi en lamelles.

Disposer les tranches de pommes de terre et de pommes sur la tarte, les assaisonner avec du sel et du poivre, parsemer de dés de beurre et faire cuire à four chaud thermostat 7 (200°) pendant une vingtaine de minutes.

Enlever le boyau des 3 boudins noirs (environ 200 g) et les couper grossièrement sur la tarte. Poivrer et ajouter un peu de noix de muscade.

Faire cuire à four chaud thermostat 6 (180°) pendant une vingtaine de minutes. Servir chaud ou tiède avec une bonne salade verte.

 

 

 

 

Martine M.

 

 

Série Le Réveil des Créatures
Série Le Réveil des Créatures
Série Le Réveil des Créatures

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens