Eric ROBINNE
Roman policier
L'AUTEUR :
Il est né le 3 novembre 1955 à Rouen. Il est ingénieur agricole. Il aime le cinéma, la lecture surtout les policiers et se passionne pour la course à pied en participant à de nombreuses courses tel le semi-marathon de Paris. Il vit à Paris avec sa femme et ses trois enfants et les week-ends dans la Drôme. Il se lance dans l'écriture de romans noirs en 2005 à la suite d'un défi lancé par son fils. Ses intrigues s'inscrivent autour de faits divers ou d'événements politiques de la vie française.
LE LIVRE:
Le silence des loups (422 pages – 2013) Editions Nouvelles Plumes
Prix Roman de l'été 2014 avec Europe 1
Matthieu Guillaume jeune lieutenant de police à Chamonix : Matthieu est en vacances et se retrouve mêlé malgré lui à une série de meurtres mystérieux dans une ferme isolée.
Daniel Denermont à Modane : un notaire lui apprend qu'il avait 2 frères jumeaux.
Un sombre secret venant des camps nazis et du tristement célèbre Docteur Mengele resurgit ; manipulations génétiques ? Clonage ? Les deux hommes vont se rencontrer en étant tous les deux concernés par cette enquête.
BIBLIOGRAPHIE :
Jeux fatals
Joue et sèche tes larmes
MON AVIS :
Très bien construit et un nouvel héros récurrent intéressant. Je pense que je vais chercher à lire les deux autres romans.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
On a récolté beaucoup de courgettes dans notre potager l'été dernier et j'ai cherché plusieurs recettes pour les utiliser. En voici une :
Tarte aux courgettes jaunes et vertes
Etaler une pâte brisée dans un moule à tarte, tartiner de moutarde de Dijon le fond.
Râper des courgettes vertes après les avoir lavées et en gardant la peau si elles sont fraîchement ramassées. Les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles aient rendu toute leur eau.
Disposer ces courgettes râpées sur le fond de tarte au dessus de la moutarde.
Mélanger 2 œufs entiers, du sel, du poivre et de la crème fraîche liquide.
Verser cette préparation dans la tarte.
Laver 2 courgettes jaunes et les couper en tranches fines. Les passer sur le grill avec du sel pour qu'elles soient dorées. Les disposer sur la tarte et finir par saupoudrer avec du parmesan.
Faire cuire à four chaud thermostat 7 (200°) pendant une vingtaine de minutes.
Déguster tiède ou froid avec une bonne salade verte bien assaisonnée.
Martine M.