Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 09:42
Série Partials
Série Partials
Série Partials
Série Partials

Dan WELLS

 

 

 

Roman ados science-fiction

 

L'AUTEUR :

Il est né le 4 mars 1977 dans l'Utah (Etats-Unis). Il a fait ses études à l'Université de Brigham Young. Son premier roman d'horreur a reçu des récompenses. Son père lui lisait le Hobbit quand il était petit et il a grandi dans l'univers de Star Wars. Depuis tout petit, il a toujours voulu écrire. Il adorait aller à la bibliothèque de son quartier et dévorer les livres. Il a vécu pendant 2 ans au Mexique puis quelques semaines en Allemagne. Il est marié et a 5 enfants. Il a travaillé dans le marketing et la publicité. C'est un enragé des jeux de société et de Warhammer.

Pour ses livres, il a reçu le prix Hugo du meilleur livre non-fictif et le prix du meilleur roman court.

 

LE LIVRE : série Partials

Tome 1 : Partials (524 pages – 2013) collection Wiz, éditions Albin Michel

2076 : les Partials, des êtres génétiquement créés se sont retournés contre leurs créateurs, les humains. Presque toute la planète a été décimée. 40000 humains survivent sur l'île de Long Island, mais les nouveaux-nés meurent quelques jours après la naissance à cause du virus RM. Le sénat autoritaire qui gouverne oblige les femmes dès 16 ans à procréer en espérant qu'un jour un bébé survivra. Kira Walker est étudiante en médecine ; elle voudrait éradiquer le virus et pense à une solution : faire prisonnier un Partial et comprendre pourquoi le virus ne les atteint pas.

Tome 2 : Fragments (537 pages – 2014) Collection Wiz, éditions Albin Michel

Les Partials ont aussi leur virus : ils sont programmés pour disparaître au bout de 20 ans et l'échéance est déjà arrivée pour certains. Pourtant ils ont en eux le remède qui pourrait sauver les humains mais ils se font la guerre. Kira essaye de rassembler les deux espèces pour que tous puissent être sauvés. Les savants qui ont créé les Partials comme armes, l'Alliance, ont aussi créé le virus RM et l'ont répandu. Kira cherche à les retrouver pour comprendre comment contrer le virus et la disparition des Partials.

Tome 3 : Ruines (441 pages – 2014) collection Wiz, éditions Albin Michel

Les Partials se sont révoltés et ont pris le contrôle de l'île. Kira a découvert que c'est seulement si les Partials et les humains se côtoient que le virus RM et la disparition des Partials s'éradiquent. Elle doit lutter contre les savants de l'Alliance qui veulent créer une toute nouvelle humanité sans les Partials et les humains. Malgré la haine que ressentent les deux camps, il va falloir s'unir pour survivre.

 

BIBLIOGRAPHIE : seuls livres traduits pour le moment

Série John Wayne Cleaver : trilogie policière d'horreur

1 – je ne suis pas un sérial killer

2 – Mr Monster

3 - Nobody

 

MON AVIS :

C'est une très bonne dystopie, qui renouvelle un peu le genre. Bien écrit, je me suis laissée emportée par l'histoire. Un bon divertissement.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Ils n'ont pas grand chose à manger dans les livres mais j'ai adoré goûter en lisant.

Tarte aux pommes et aux amandes

 

Préparer une pâte à tarte brisée. L'abaisser dans un moule à tarte.

Piquer le fond avec une fourchette.

Mélanger 200 g d'amandes moulues avec 2 œufs entiers, un peu de cannelle, 100 g de sucre semoule. Ajouter deux pommes râpées arrosées de jus de citron. Verser sur le fond de pâte.

Eplucher d'autres pommes et les déposer en tranches sur la préparation. J'ai ajouté des pétales d'amandes sur les pommes avant cuisson.

Faire cuire à four termostat 7 (180°) pendant 40 minutes environ.

A la sortie du four, j'ai étalé de la gelée de pommes avec un pinceau pour donner de la brillance.

 

Martine M.

 

 

 

 

Série Partials
Série Partials
Série Partials

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens