Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 09:00
Série Legend
Série Legend
Série Legend
Série Legend

Marie LU

 

 

Romans ados science-fiction

 

L' AUTEURE :

Elle est née le 11 juillet 1984 à Wuxi en Chine. Sa famille est arrivée aux Etats-Unis quand elle avait 5 ans. Elle a étudié à l'Université de Californie du Sud et ensuite a travaillé dans les Studios Disney. Avant de se consacrer entièrement à l'écriture, elle était directrice artistique d'un studio de jeux vidéo. Elle habite en Californie. Elle écrit surtout pour la jeunesse.

 

 

LES LIVRES : Série Legend ; dystopie

Tome 1 : Legend (280 pages – 2012) Editions Castelmore

June est une jeune-fille de 15 ans ; elle est un prodige et fait partie de l'élite de son pays, la République gouvernée par l'Elector. La fonte de la banquise a provoqué la montée des eaux et il ne reste plus grand chose des continents et surtout plus beaucoup de survivants. Day, lui, a vécu dans les taudis de la ville et est une sorte de Robin des Bois. Le frère de June est assassiné et le gouvernement accuse Day. Le seul désir de June est de le trouver et de se venger.

Tome 2 : Prodigy (439 pages – 2013) Editions Castelmore

June et Day sont dorénavant ensemble : ils ont échappé à leurs poursuivants et se rendent à la frontière pour rejoindre les colonies en guerre contre la République. Les Patriotes veulent la destitution de l'Elector et la paix. Mais rien n'est si simple. Parallèlement, Day recherche son frère Eden enlevé par la République et soumis à des expériences pour chercher le remède contre les épidémies qui ravagent le reste des survivants.

Tome 3 : Champion (436 pages – 2014) Editions Castelmore

Un nouveau virus est apparu, encore plus mortel que le précédent et qui remet en cause le fragile équilibre pour lequel ont travaillé Day et June. A quels sacrifices devront-ils encore consentir pour établir une paix définitive pour tous ? Et surtout instaurer une égalité pour tous !

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Legend est la seule série traduite en français.

 

 

 

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé cette dystopie bien construite, pleine de rebondissements. J'ai passé un très bon moment.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Pas facile de penser à la cuisine en lisant les aventures de June et de Day. Je vais quand même proposer une recette toute en légèreté.

 

Verrines à la mangue

 

Pour 6 verrines environ : acheter 3 mangues bien mûres mais pas trop.

Eplucher deux mangues en petits morceaux et les mettre dans les verrines.

Avec 300 cl de crème fraîche liquide bien froide, préparer une chantilly ferme. Y ajouter 100 g de sucre glace. Disposer cette chantilly sur les morceaux de mangue et terminer en mettant quelques morceaux de fruits sur la chantilly. Tenir au frais jusqu'à la dégustation. Il ne faut pas faire ce dessert la veille pour le lendemain car la chantilly ne tiendrait pas. La préparer le matin pour le dessert de midi.

 

 

Martine M.

Série Legend
Série Legend
Série Legend

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens