Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 17:13
Série Larmes
Série Larmes
Série Larmes

Lauren KATE

 

Roman ados fantastique

 

 

L'AUTEURE :

Elle est née le 21 mars 1981 à Dallas au Texas (U.S.A.). Elle a fait ses études à l'Université d'Atlanta en Géorgie. Son premier livre est publié en 2009 en Angleterre. Elle vit à Los Angeles.

 

LES LIVRES : Série Larmes

Tome 1 : Larmes (514 pages – 2014) Editions Bayard jeunesse

 

Eureka a perdu sa mère. Elle a été emportée par une vague énorme alors qu'elles roulaient sur un pont. Eureka a beaucoup de mal à s'en remettre mais elle ne pleure jamais car sa mère lui avait interdit de le faire. Elle a 17 ans et rencontre Ander. Il l'attire malgré son air étrange. Il lui apprend qu'elle est en danger. Sa mère lui a légué un mystérieux livre qu'elle fait traduire et qui raconte la légende de l'Atlantide. Et puis tout s'enchaîne, son meilleur ami Brooks cherche à la détruire, les morts s'accumulent. Quel est ce secret et ce pouvoir qu'elle possède ?

 

Tome 2 : Déluge (378 pages – 2015) Editions Bayard Jeunesse

Suite et fin des aventures d'Eureka.

Ses larmes ont provoqué un terrible déluge et l'humanité est en train de disparaître. L'eau qui tombe et l'eau des rivières est gorgée de sel et brûle tout sur son passage. Avec sa meilleure amie Cat, son père et les enfants de celui-ci (un frère et une sœur jumeaux) et Ander, le beau veilleur amoureux d'elle, elle part à la recherche de Solan, un vieux veilleur qui peut lui apprendre comment vaincre Atlas ; celui-ci a pris le corps de Brooks et veut faire resurgir l'Atlantide pour détruire tous les humains.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Romans  ados:

Série Les Damnés (4 tomes)

 

 

MON AVIS :

Le premier tome est bien : on se laisse emporter par l'histoire originale et par le caractère bien trempé de cette héroïne. Par contre, je trouve le deuxième moins bien, très pessimiste et j'ai été en fin de compte déçue.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Je n'ai pas cherché de recette à présenter avec le livre.

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens