Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 09:56
Série Feed
Série Feed
Série Feed
Série Feed

Mira GRANT

Roman Science-Fiction


L' AUTEURE :
Elle est née le 5 janvier 1978 à Martinez en Californie (USA). Son vrai nom est Seanan Mc GUIRE ; elle a fait ses études à l'Université de Berkeley en Californie. 
Elle vit dans une ferme en ruine avec beaucoup de chats. Elle est passionnée depuis toujours par les films d'horreur, la virologie et les bandes-dessinées. Elle se consacre à l'écriture et aux voyages. Elle a reçu des prix pour ses livres, en particulier le Prix Hugo du meilleur roman. 



LES LIVRES : Série Feed
Tome 1 : Feed (450 pages - 2012) Editions Bragelonne


2034 : 20 ans auparavant en éradiquant le cancer et le rhume, les scientifiques ont créé une infection virale. Les gens infectés deviennent des zombies et n'ont qu'un seul but se nourrir en infectant les autres et mourir. L'humanité est en train de disparaître. Georgia et Shaun Mason sont des blogueurs journalistes. Shaun filme ses chasses aux zombies et Georgia montre toutes les vérités aux hommes en passant par internet. Ils sont choisis pour couvrir la campagne présidentielle aux USA mais Georgia va découvrir une vaste conspiration qui menace leurs vies.


Tome 2 : Deadline (498 pages - 2013) Editions Bragelonne


Shaun n'arrive pas à se remettre de la mort de sa soeur Georgia. Seule la vengeance le tient debout. Leur groupe va-t-il le suivre dans cette quête ?


Tome 3 : Redflag, révoltez-vous ! (502 pages - 2014) Editions Bragelonne


Fin de la trilogie, on est en 2041. La fin du monde est annoncée et seul Shaun peut y remédier. Un suspense bien mené, c'est pourquoi je n'en dis pas plus !


BIBLIOGRAPHIE : 
Pas d'autres romans encore traduits en français.


MON AVIS : 
Je pensais que je n'aimerais pas une histoire de zombies, mais vraiment la série est excellente, pleine de rebondissements et agréable à lire. J'ai passé un bon moment !



LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Petite recette toute simple pour le goûter ou le petit-déjeûner.


Biscuit aux pommes
Mélanger 125 g de sucre semoule avec 3 oeufs entiers, une pincée de sel et 100 g de beurre fondu. Ajouter 200 g de farine et 1 sachet de levure chimique tamisées. Assouplir la pâte avec 2 cuillères à soupe de lait. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré. 
Eplucher 3 pommes, les couper en quartiers, entailler ces quartiers et les disposer dans la pâte en les enfonçant un peu.
Faire cuire à four thermostat7 (180°) pendant  40 minutes environ. Surveiller la cuisson pour que le dessus ne colore pas trop.
Quand le gâteau a refroidi, saupoudrer du sucre glace.


Martine M.










 

Série Feed
Série Feed
Série Feed

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS FANTASTIQUES- - SICENCE-FICTION
commenter cet article

commentaires

Claire 14/02/2016 10:41

Cette série est juste géniale !!! J'ai adoré et je la recommande vraiment !

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens