Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 22:36
Série Divergente
Série Divergente
Série Divergente
Série Divergente

Véronica ROTH


Roman ados science-fiction


L' AUTEURE :
Elle est née le 19 août 1988 à New-York. Elle a étudié l'écriture créative à l'Université de Northwestern. Elle vit à Chicago.



LES LIVRES : Série Divergente
Tome 1 (446 pages - 2014) Editions Nathan
C'est une dystopie. Un futur apocalyptique où les hommes sont divisés en 5 factions : les Fraternels, les Audacieux, les Altruistes, les Erudits et les Sincères. Chaque jeune quand il a 16 ans doit choisir sa faction lors d'une cérémonie. La famille de Béatrice Prior est altruiste mais à l'heure du choix, elle se tourne vers les Audacieux et devient Tris. Mais elle est une divergente : elle peut manipuler les simulations pour faire croire ce qu'elle veut et ne peut pas être manipulée elle-même et obéir aveuglément. Mais il faut qu'elle le cache car on pourchasse les divergents. Chez les Audacieux, il faut apprendre à se battre, apprendre la cruauté, la trahison aussi et le fragile équilibre mis en place par les Altruistes pour gouverner vole en éclat. Les Erudits veulent le pouvoir et ont trafiqué le sérum des simulations.
Tome 2 : l'insurrection (461 pages - 2014) Editions Nathan
La situation se complique. Les Audacieux apprennent qu'il y a autre chose que le monde des factions. Tris est amoureuse de Tobias (Quatre) son instructeur. Mais les luttes de pouvoir, les assassinats, les simulations qui ressemblent à la réalité augmentent le chaos.
Tome 3 : Allégeance (461 pages - 2014) Editions Nathan
La vie à l'extérieur, un espoir ? Une nouvelle dictature est au pouvoir et Tris et ses amis doivent fuir. Comment s'en sortir ?




BIBLIOGRAPHIE : 
Divergente racontée par Quatre


MON AVIS : 
J'adore ce genre de roman ados bien que cette série soit assez difficile à résumer : j'en lis beaucoup et j'ai dévoré Divergente. Par contre je n'ai pas vu le film et je ne sais pas si je le regarderai car je suis souvent déçue par les adaptations cinématographiques. Une vraie lecture plaisir pour moi, une vraie détente. J'ai quand même préféré la série Hunger Games et Le Labyrinthe.


LES PLAISIRS DE LA TABLE :
J'ai récemment essayé une nouvelle de gâteaux facilement transportables, qui se gardent quelques jours, exactement ce qu'il aurait fallu à des fugitifs.


Petits gâteaux aux amandes


Pour 6 petits gâteaux : mélanger 100 g d'amandes en poudre avec 100 g de sucre semoule,1/2 sachet de levure chimique et 50 g de farine. Ajouter 50 g de beurre fondu. Battre 4 blancs d'oeuf en neige bien ferme et les ajouter à la préparation précédente. 
Beurrer 6 moules à tartelettes individuels et y verser l'appareil. Faire cuire au four thermostat 5 (150°) pendant 30 minutes environ. Bien surveiller la cuisson pour qu'ils ne soient pas trop cuits. 
Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace. Comme les gâteaux font un creux au milieu, j'ai ajouté de la confiture de framboises faite maison mais on n'est pas obligé. Les gâteaux seront croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Quand on les mange le lendemain, ils perdent ce côté craquant mais sont bons aussi.




 


Martine M.


Série Divergente
Série Divergente
Série Divergente

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens