Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 09:00
Saumon
Saumon

Ahn DO-HYUN

 

Conte coréen pour adultes 

 

L'AUTEUR :

Il est né le 15 décembre 1961 à Yecheon, Corée du Sud. Il a une licence de littérature coréenne de l'Université de Wonkwang. Il écrit des recueils de poèmes, des contes pour adultes et enfants et des essais. Il a commencé sa carrière littéraire à 20 ans en recevant le prix Sinchun Munye catégorie poésie du quotidien Dong-A Ilbo pour un poème. Il enseigne à l'Université de Woosuk depuis 2004. Il a reçu d'autres prix depuis ses débuts tels que le prix des jeunes poètes , le prix Sowol (prix créé par la société d'édition Munhak Sasang en 1986, en l'honneur du poète coréen, Kim So-Woi, pionnier da la poésie moderne coréenne).

 

LE LIVRE : Saumon

(141 pages – 2008) éditions Philippe Picquier

 

La vie du saumon Vif-Argent, de sa naissance à sa mort. Le saumon réfléchit sur sa vie parmi ses congénères. Le but de son existence est-il uniquement de se reproduire et de mourir ?

 

BIBLIOGRAPHIE :

Saumon est le seul titre pour l'instant traduit en français.

 

 

MON AVIS :

C'est un livre que j'ai lu avec énormément de plaisir, de part l'écriture (merci à la traduction) et surtout à cause du sujet très intéressant. Outre le fait que j'ai appris beaucoup de choses sur le saumon, j'ai aimé la poésie, la philosophie de l'auteur. Un conte plein d'humour et de réflexion à découvrir, vraiment.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Je n'ai pas de recette de cuisine à donner en parallèle avec le livre tellement l'histoire était prenante et en plus je ne connais absolument rien à la cuisine coréenne. Il va falloir d'ailleurs que je me renseigne. Si quelqu'un peut me proposer un ouvrage intéressant dans ce domaine, je suis preneuse.

 

 

 

 

 

Martine M.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans La Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens