Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 09:00
Les nuits de laitue
Les nuits de laitue

Vanessa BARBARA


Roman adultes brésilien


L' AUTEURE :
Elle est née le 14 juin 1982 à Sao Paulo au Brésil. Elle écrit des chroniques pour le Folha de Sao Paulo et The International New-York Times. Le livre "Les nuits de laitue" est son premier roman.

LE LIVRE : Les nuits de laitue (223 pages - 2015) Editions Zulma.


Otto et Ada sont deux vieux époux qui vivent dans un village depuis 50 ans. Chaque chapître est écrit comme une nouvelle bien que toutes les histoires parlent du même endroit et de ses habitants. Plus l'histoire avance plus le lecteur apprend ce qui se passe vraiment.


BIBLIOGRAPHIE : 
Pas d'autre ouvrage en français en tout cas.

MON AVIS : 
C'est intéressant et varié mais inégal. Certains chapîtres m'ont plu et puis j'ai décroché à un moment. Pour dire la vérité, j'ai eu du mal à terminer. Une autre lecture serait peut-être à tenter. Et puis si quelqu'un pouvait m'expliquer le titre ?


LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je n'ai pas de recette à donner.


Martine M.




Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens