Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 16:22
L'ultime secret du Christ
L'ultime secret du Christ

José Antonio Alfonso RODRIGUES DOS SANTOS

Roman policier ésotérique portugais


L' AUTEUR :
Il est né le 1er avril 1964 à Beira au Mozambique. Pendant sa jeunesse, ses parents se séparent et il va vivre à Lisbonne avec sa mère, puis au Nord du Portugal avec son père. Il suivra celui-ci à Macao. Là-bas il crée un journal étudiant qui suscite l'intérêt d'une radio locale. Il a un doctorat en Sciences de la Communication avec une thèse portant sur les reportages de guerre. Il est le présentateur du journal télévisé de 20 h pour la télévision portugaise. Il est également grand reporter et correspondant pour CNN et la BBC et a couvert les plus grands conflits. Il est aussi professeur à l'Université nouvelle de Lisbonne. Il a été à deux reprises le directeur de l'information de la télévision publique portugaise. Il est marié et a deux filles. En 2009, il reçoit le Prix du Club Littéraire de Porto.

LE LIVRE : l'ultime secret du Christ (493 pages - 2011) Editions Hervé Chopin.


Thomas Noronha est un historien, cryptologue, spécialiste des Saintes Ecritures. Une de ses amies a été assassinée dans la bibliothèque du Vatican. Il va aider la police italienne dans son enquête, même quand les meurtres se produiront dans d'autres pays. Toute l'intrigue tourne autour de l'Ancien et du Nouveau Testament. C'est à Jérusalem en Israël qu'il comprendra tout.


BIBLIOGRAPHIE : 
Romans policiers traduits en français :
La formule de Dieu
La clé de Salomon
Codex 632 : le secret de Christophe Colomb


MON AVIS : 
J'ai aimé le roman pour son côté très fouillé, pour l'ésotérisme même si je pense que ça manque un peu d'originalité. 


LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Comme le mystère commence en Italie, je propose une recette de risotto.


Risotto au poulet et aux tomates


Pour deux personnes : couper 200 g de filets de poulet et un oignon en petits morceaux.
Dans une poêle faire revenir l'oignon, une gousse d'ail hachée et le poulet dans de l'huile d'olive. Ajouter 4 tomates en petits dés. Mettre 100 g de riz pour risotto, 10 cl de vin blanc et 30 cl de bouillon de volaille. Laisser mijoter à petit feu jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Rajouter du bouillon de volaille en cours de cuisson si le riz n'est pas assez cuit. 
On peut mettre à la fin du basilic ciselé ou de la ciboulette.


Martine M.


 

L'ultime secret du Christ
L'ultime secret du Christ
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens