Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 21:38
L'espion - L'acrobate
L'espion - L'acrobate
L'espion - L'acrobate

Clive CUSSLER

 

Roman policier aventures

 

 

L'AUTEUR :

Cf articles précédents

 

 

 

LES LIVRES : L'espion (595 pages - 2013) Editions Grasset livre de poche

 

Série Isaac Bell : le célèbre détective privé de l'agence Van Dorn aura fort à faire avec un espion gangster prêt à tout pour affaiblir la marine américaine. Il commence d'abord par assassiner un par un les génies chargés de rendre les navires de guerre plus performants ; il va trouver sur son chemin un Isaac plus déterminé que jamais. Même sa fiancée Marion cinéaste sera de la partie malgré elle.

 

L'ACROBATE : (378 pages - 2016) Editions Grasset Collection Thriller

 

Isaac Bell est sur le paquebot  Mauretania et il s'apprête à enfin épouser Marion. Un soir il sauve Clyde Lynds et le professeur Beiderbecke d'un enlèvement. Ils ne veulent rien dire mais le kidnappeur s'est envolé mystérieusement et cela intrigue le détective de la célèbre agence de détectives Van Dorn. La mort du professeur peu de temps après, entraîne Isaac dans une enquête  bien difficile au sein des progrès cinématographiques.

 

BIBLIOGRAPHIE :

Série Isaac Bell :

La poursuite

Le saboteur

La course


Pour le reste : cf articles précédents

 

MON AVIS :

Je trouve que la série avec Isaac est très bien, aussi bien que toutes les autres. Le côté historique de ces aventures ajoute un plus.

A chaque roman concernant les enquêtes d'Isaac Bell on apprend beaucoup de choses : l'acrobate se déroule dans le milieu du cinéma avec les progrès des pellicules, du cinéma muet devenant tout doucement parlant.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Isaac a affaire à un allemand plutôt retors. Je propose une recette de gâteau allemand bien connu.

 

Le gâteau Sacher

Faire fondre ensemble 200 g de chocolat noir pâtissier avec 125 g de beurre. Dans un saladier fouetter 8 jaunes d'oeufs, ajouter le mélange chocolat-beurre, puis 125 g de farine. Monter les 8 blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, leur ajouter 125 g de sucre semoule et ajouter à la préparation au chocolat. Verser dans un moule à manqué et faire cuire à four chaud thermostat 6 (180°) pendant 40 minutes environ.

Préparer le glaçage : faire fondre 150g de chocolat noir avec 15 cl de crème fraîche liquide puis ajouter 50 g de sucre glace. Arrêter la cuisson quand tout est homogène et ajouter un jaune d'oeuf.

Faire chauffer dans une autre casserole 100 g de confiture d'abricots avec deux cuillères à soupe du liquide de votre choix.

Démouler le gâteau sur une grille. Quand il est complètement refroidi le couper en deux. Poser le premier disque sur un plat et napper avec la confiture d'abricots. Recouvrir avec la seconde partie du gâteau et verser le glaçage en lissant avec une spatule. Placer au réfrigérateur pendant deux heures. Saupoudrer de cacao en poudre avec une passoire fine et remettre au frigo.

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espion - L'acrobate
L'espion - L'acrobate
L'espion - L'acrobate

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens