Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 16:46
Je suis un phénomène
Je suis un phénomène

Elizabeth ATKINSON

Roman ados


L' AUTEURE :
Elle est née en 1961 à Harvard dans le Massachusetts (USA). Elle a une maîtrise en études libérales. Elle a travaillé comme bibliothécaire, journaliste-pigiste et enseigne la littérature anglaise. Elle est mariée, a deux enfants et un labrador. Elle vit entre la côte nord du Massachusetts et les montagnes du Maine. "Je suis un phénomène" est son premier roman qui a obtenu le prix du meilleur livre jeunesse aux USA et le prix Ado-lisant 2015.

LE LIVRE : Je suis un phénomène (227 pages - 2012) Editions Alice.


Faye Noman est une jeune-fille de 12 ans et qui est très grande pour son âge (1m78). A cause de son nom et de sa taille, tout le monde l'appelle "phénomène". Elle n'a pas d'ami à part Pénélope de 2 ans sa cadette. Sa mère est tellement spéciale que Faye est livrée à elle-même. Elle est très intelligente, a beaucoup d'avance en classe et adore s'occuper du magasin de perles de sa mère. Elle ne connaît pas son père et sa mère n'en parle jamais. Un jour elle reçoit une invitation à passer 3 jours dans la famille de son père en camping. Elle décide d'y aller pour faire sa connaissance et avoir enfin des réponses à ses questions. Ce séjour changera sa vie.


BIBLIOGRAPHIE : 
Pas d'autre ouvrage en français en tout cas.

MON AVIS : 
Une histoire pour apprendre à s'apprécier soi-même, parcours initiatique d'une adolescente mal dans sa peau. Parviendra-t-elle à s'accepter ?


LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Une recette facile à faire avec des enfants.


Tourte à la compote de fruits


Faire une compote avec les fruits de son choix. Ici, c'est une compote de prunes quetsches. Préparer de la pâte sablée.
Poser une partie de la pâte sur une moule à tarte, recouvrir généreusement avec la compote de fruits, puis poser la deuxième partie de la pâte. Bien souder les bords et dorer au jaune d'oeuf avec un pinceau. Mettre à four thermostat 7 (180°) pendant une vingtaine de minutes. Poser sur une grille pour refroidir et déguster.


Martine M.



 

Je suis un phénomène
Je suis un phénomène
Je suis un phénomène
Je suis un phénomène

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens