Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 09:25
De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur

Agnès MAROT


Roman ados fantastique


L' AUTEURE :
Elle a un Master édition après avoir obtenu une licence de Lettres Modernes. Elle est auto-entrepreneuse : préparatrice de copie pour les romans de la collection "Eclysse" ches les Editions Panini. Elle travaille en collaboration avec les auteurs et les traducteurs et propose les manuscrits à l'édition. Elle est directrice de collection aux éditions Du Chat Noir. 

LE LIVRE : De l'autre côté du mur (308 pages - 2013) Editions Du Chat Noir, collection Cheshire.


Sibel est une jeune-fille dans un monde où il n'y a que des femmes. Elle danse. C'est son Art et elle est en accord avec la nature. Mais personne ne doit se toucher sous peine de se faire couper son Art. C'est ce qui arrive à Sibel par accident pendant l'entraînement. Elle va chercher à retrouver ce qu'elle a perdu mais en fin de compte elle va trouver autre chose. Un autre monde, où il y a des garçons et surtout comment passer de l'autre côté du mur qui les entoure. Cette vérité qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'était pas à même de comprendre du fait de son éducation la poussera vers une quête de liberté et d'amour.

BIBLIOGRAPHIE : 
Roman jeunesse :
Le secret des bois noirs
Romans ados :
I.R.L.
Notes pour un monde meilleur : de l'autre côté du mur, les origines
Roman adultes :
La couleur de l'aube, co-auteur : Catherine Nodet.


MON AVIS : 
J'ai trouvé l'idée originale, c'est bien écrit et très agréable à lire. Bien-sûr encore une initiation pour une adolescente au caractère bien trempé, mais l'histoire est bien mené et les personnages attachants.



LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Un petit dessert léger comme les danseuses.


Poires au sirop


Compter deux poires par personne. J'aime bien les Passe Crassanes car elles ne sont pas trop grosses et ont beaucoup de parfum. 
Les éplucher sans enlever le coeur et en gardant la queue. Les mettre dans une grande casserole, couvrir d'eau et saupoudrer de sucre. Ne pas en mettre trop car ce serait trop sucré. Ajouter deux gousses de vanille ou de la vanille liquide. J'ai mis un peu d'alcool de poire pour accentuer le goût du fruit. L'équivalent d'un petit verre à alcool. 
Laisser frémir dans l'eau jusqu'à ce que la pointe d'un couteau traverse les poires.
Servir tiède avec un peu du jus de poires.
J'aime beaucoup les fruits encore tièdes mais on peut très bien les servir froid après un passage au réfrigérateur. 


Martine M.


De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens