Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 20:37
D'étranges nuits d'été
D'étranges nuits d'été

Véronique DELAMARRE-BELLEGO

 

Roman jeunesse

 

 

L'AUTEURE :

Elle a suivi des études à HEC et a travaillé comme directrice de marketing dans une grande société. Elle quitte son travail pour suivre son mari muté d'abord à Singapour puis à Tokyo au Japon. Elle se consacre alors à ses enfants et à l'écriture pour la jeunesse. De retour en France, elle trouve la maison d'édition Oskar qui la publie. Elle vit depuis une dizaine d'années à Vaucresson dans les Hauts de Seine. Elle anime des ateliers d'écriture pour la jeunesse, elle organise des formations pour les adultes et accompagne des étudiants à l'Université. Elle aide aussi une association qui scolarise des enfants d'Asie.

 

 

 

LE LIVRE : D'étranges nuits d'été (74 pages - 2014) Editions Oskar

 

Matthieu a 11 ans, il vient d'arriver dans une nouvelle maison, dans une nouvelle ville et est un peu déboussolé. Il est avec son père et son petit frère. Celui-ci fait une bêtise et se retrouve avec une jambe cassée. Son père va donc passer ses nuits à l'hôpital. Sa mère n'est pas encore arrivée étant au Canada pour une affaire de famille. Le premier soir, Matthieu, seul, aperçoit une fille de son âge habillée en blanc, portant un chat dans ses bras et baignée par le clair de lune. C'est le début d'une rencontre étrange...

 

BIBLIOGRAPHIE :

Romans ados :

Banzaï Sakura

S.O.S. Ange gardien

 

Romans jeunesse :

Louis et le jardin des secrets

Camille est adoptée

A la recherche des éléphants perdus

Tonnerre de sorcière

Vent d'aventures

Le secret de grand-oncle Arthur

Les larmes de la maîtresse

Mère Térésa – L'abbé Pierre

 

 

MON AVIS :

Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et puis le livre est un peu court pour se faire une idée.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Pas de recette en lien avec le livre.

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens