Caroline GRIMM
Roman adultes
L'AUTEURE :
Elle est née le 8 juin 1964 en France. Elle est la fille de l'actrice Sophie Grimaldi. Elle est réalisatrice, productrice, actrice et écrivaine. En 1986, elle est aussi chanteuse avec le titre « la vie sans toi » qui est disque d'or. Elle fait des études de littérature et en même temps tourne dans plusieurs films. Elle produit de 1996 à 2000 l'émission la nuit Caroline sur France Inter, émission de lectures en musique des grands textes de la littérature érotique.
LE LIVRE:
Churchill m'a menti (265 pages – 2014) Editions Flammarion
L'île de Jersey abandonnée par Chruchill est envahie en 1940 par les Allemands. Ils construisent des camps de concentration et obligent les habitants à y travailler. Les habitants sont livrés à eux-mêmes, à la famine, car ils ne reçoivent plus de nourriture du continent. C'est l'horreur de la guerre et il faut collaborer pour survivre ou résister ? Un pan de la seconde guerre mondiale bien méconnu.
BIBLIOGRAPHIE :
La nuit Caroline
Moi, Olyme de Gouges (biographie)
MON AVIS :
Je ne connaissais absolument pas cette partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Très intéressant et bien écrit. Un livre à découvrir.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Article sur Churchill m'a menti
Pas de recette de cuisine mais un lien internet pour mieux comprendre et connaître l'histoire des îles anglo-normandes à cette période.
Martine M.