Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 20:30
Churchill m'a menti
Churchill m'a menti

Caroline GRIMM

 

Roman adultes

 

 

L'AUTEURE :

Elle est née le 8 juin 1964 en France. Elle est la fille de l'actrice Sophie Grimaldi. Elle est réalisatrice, productrice, actrice et écrivaine. En 1986, elle est aussi chanteuse avec le titre « la vie sans toi » qui est disque d'or. Elle fait des études de littérature et en même temps tourne dans plusieurs films. Elle produit de 1996 à 2000 l'émission la nuit Caroline sur France Inter, émission de lectures en musique des grands textes de la littérature érotique.

 

LE LIVRE:

Churchill m'a menti (265 pages – 2014) Editions Flammarion

 

L'île de Jersey abandonnée par Chruchill est envahie en 1940 par les Allemands. Ils construisent des camps de concentration et obligent les habitants à y travailler. Les habitants sont livrés à eux-mêmes, à la famine, car ils ne reçoivent plus de nourriture du continent. C'est l'horreur de la guerre et il faut collaborer pour survivre ou résister ? Un pan de la seconde guerre mondiale bien méconnu.

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

La nuit Caroline

Moi, Olyme de Gouges (biographie)

 

MON AVIS :

Je ne connaissais absolument pas cette partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Très intéressant et bien écrit. Un livre à découvrir.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Article sur Churchill m'a menti

Pas de recette de cuisine mais un lien internet pour mieux comprendre et connaître l'histoire des îles anglo-normandes à cette période.

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADULTES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens