Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 17:07
Atlantis
Atlantis

David GIBBINS

 

 

 

Roman policier aventures

 

L'AUTEUR :

Il est né à Saskatoon en 1962 (Canada). Peu après, sa famille va habiter en Nouvelle-Zélande puis en Angleterre. Il obtient son diplôme de docteur en archéologie à l'Université de Bristol en Angleterre. Il est maintenant universitaire à Cambridge et reconnu comme un spécialiste des civilisations disparues. Sa passion pour l'archéologie et la plongée sous-marine l'a poussé à créer son personnage de Jack Howard, archéologue et plongeur. Atlantis est son premier roman.

 

LE LIVRE : Atlantis

 

(406 pages - 2005) Editions First

 

9000 ans avant J.C. : description de l'île d'Atlantis selon Platon à cette époque.

2004 : au large de la Grèce. Jack Howard, archéologue, découvre lors d'une plongée un disque d'or massif avec le nom d'Atlantis écrit dessus, la clé de la cité perdue ?

A la même époque, l'égyptologue le professeur Hiebermeyer trouve sur une momie un papyrus en grec de Ptolémée mentionnant le mot Atlantis, une carte de la cité perdue ?

Jack et Katya, archéologue russe, vont partir à la recherche de ce mythe, cette légendaire cité. Ils ne seront pas au bout de leurs surprise !

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Série Jack Howard :

Pyramide

Pharaon

Le chandelier d'or

Les Dieux d'Atlantis

Tigres de guerre

Le masque de Troie

Le dernier Evangile

 

Série Total War :

T1 : l'épée d'Attila

T2 : Rome, détruire Carthage

 

MON AVIS :

Un roman plein d'aventures à la « Clive Cussler ». Intéressant ce côté recherches scientifiques, et du point de vue de l'archéologie. J'ai envie de lire les autres de la série.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je vais donner une recette de gâteau idéal pour le goûter quoique un peu délicat à couper.

Gâteau au chocolat et aux raisins

Laver et égoutter 500 g de grains de raisin blanc. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre semoule, quelques amandes effilées et de la cannelle pour ceux qui aiment.

Mélanger 150 g de beurre ramolli avec 150 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, et 4 jaunes d'oeufs. Faire fondre 150 g chocolat noir avec deux cuillères à soupe de rhum et l'ajouter à la première préparation. Monter les 4 blancs d'oeuf en neige. Tamiser 150 g de farine et 1 sachet de levure pour les incorporer à la préparation au sucre et beurre. Ajouter délicatement les blancs en neige.

Ajouter les grains de raisin et mélanger aussi délicatement.

Verser dans un moule à cake et faire cuire à four 175° (thermostat 5-6) pendant environ 1 heure. Bien surveiller la cuisson pour que les bords ne cuisent pas trop.

Laisser refroidir à la sortie du four et démouler délicatement, saupoudrer de sucre glace quand le gâteau est froid.

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atlantis
Atlantis
Atlantis

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens