Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 08:00
Série Gone
Série Gone
Série Gone
Série Gone
Série Gone
Série Gone
Série Gone

Michael GRANT

Roman science-fiction ados

 

L'AUTEUR :

 

Il est né le 26 juillet 1954 à Los-Angeles en Californie. Il écrit parfois avec son épouse et ils utilisent le pseudonyme K.A. Applegate. Il est issu d'une famille de militaires et a donc beaucoup bougé dans son enfance. Il vit en Caroline du Nord avec sa femme et ses deux enfants. Il écrit des séries pour les adolescents.

 

 

 

LES LIVRES : Série GONE

Tome 1 :

(586 pages - 2009) Editions Pocket Jeunesse

Le point de départ de l'histoire : toutes les personnes âgées de 15 ans et plus ont disparu d'un seul coup dans la petite ville de Perdido Beach et ses environs. Les jeunes, les enfants doivent s'organiser. Certains développent des pouvoirs soudains ; comme Sam qui va devenir malgré lui le héros de l'histoire et de toute cette colonie d'enfants. Astrid, dont il est amoureux, protège son petit frère autiste Pete, Qum est son meilleur ami sur qui il pourra en principe compter. Il faut s'organiser pour survivre, s'occuper des petits, des bébés. Et puis, ils ne peuvent pas partir, un mystérieux mur souple et qui fait mal dès qu'on le touche les empêche de s'enfuir. Plus de communications non plus, pas moyen d'essayer de comprendre si quelque chose existe encore au-delà du mur.

Tome 2 : La Faim

(587 pages – 2010) Editions Pocket jeunesse

3 mois qu'ils vivent dans cette zone. Les enfants « normaux » détestent ceux qui ont des pouvoirs, ils les appellent les Mutants. L'Ombre les menace aussi, créature enfouie dans la montagne, elle a faim.

Tome 3 : Mensonges

(442 pages – 2010) Editions Pocket Jeunesse

6 mois sans adulte et les guerres internes s'intensifient. Il faut aussi trouver à manger pour tous. Orsay, mystérieuse enfant prophétesse promet à tous que la mort est l'unique moyen de sortir de la zone. Qu'en est-il en réalité ? Qui manipule qui ?

Tome 4 : L'Epidémie

( 503 pages – 2013) Editions Pocket Jeunesse

Une mystérieuse maladie se répand et tue beaucoup de jeunes. Comment lutter sans beaucoup de médicaments et de connaissances malgré « la guérisseuse » ?

Tome 5 : La Peur

(488 pages – 2013) Editions Pocket Jeunesse

L'obscurité envahit la zone. Plus de courant, plus de piles pour les lampes. Malgré le pouvoir de Sam de créer des globes de lumière, que vont-ils devenir dans le noir ? Se battre toujours et encore pour survivre.

Tome 6 : La Lumière

(404 pages – 2013) Editions Pocket Jeunesse

Enfin le bout du tunnel, la délivrance. Mais après tout ce qu'ils auront fait, les morts horribles, les épreuves que vont-ils devenir ?

 

BIBLIOGRAPHIE :

Romans ados :

Série BZRK (3 tomes)

Série Les 12 magnifiques (2 tomes)

 

 

MON AVIS :

Je suis bien rentrée dans l'histoire pleine de rebondissements et de suspense. Les personnages sont attachants et l'imagination de l'auteur sans limite. Un petit bémol pourtant, j'ai eu du mal avec le quatrième tome, trouvant que l'action faiblissait. Dommage, mais si on s'accroche les deux derniers tomes terminent bien la série.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Pendant les 6 tomes, les jeunes et les enfants ont faim. Les réserves de nourriture s'épuisent vite malgré la pêche. Ils auraient bien aimé avoir un bon plat de viande en sauce tomate avec des pâtes.

Cannellonis à la viande hachée et sauce tomate.

Acheter des cannellonis prêts comme les lasagnes, frais ou non, c'est pareil.

Faire revenir à la poêle environ 500 g de viande de bœuf hachée avec deux gros oignons et 4 gousses d'ail hachés finement. Ajouter un bocal de sauce tomate et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite. Bien assaisonner avec du sel, du poivre, du paprika et du piment en poudre.

Pour remplir les cannellonis de la préparation à la viande, les mettre debout dans un plat allant au four. Les remplir et les coucher dans le plat. Poser dessus des tranches d'emmenthal fines et passer au four jusqu'à gratiner le plat. Servir bien chaud.

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série Gone
Série Gone
Série Gone

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens