Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 21:18
Un monde sans fin - Une mer sans rivage
Un monde sans fin - Une mer sans rivage
Un monde sans fin - Une mer sans rivage

Sean RUSSELL

 

Romans de fantasy

 

L'AUTEUR:

Il est né à Toronto en 1952. Il écrit en anglais. Quand il avait 3 ans, sa famille s'installe dans un chalet au bord du lac Ontario. Sean Russell tombe amoureux de cet environnement et dans tous ses romans on retrouve l'eau, l'océan, les mers, les termes de navigation, etc... Il vit à l'île de Vancouver avec sa famille. Son premier roman est publié en 1991. Il écrit surtout de la Fantasy. Il a reçu le prix Imaginales 2005 dans la catégorie roman étranger pour Le Frère Initié.

LES LIVRES : Un monde sans fin

(575 pages – 2005) Editions L'Atalante collection la Dentelle du Cygne

Un monde imaginaire, le royaume de Farreterre. Tristam Flattery est un homme de science, un empiriste et un naturaliste de talent. Le royaume est gouverné par un roi très vieux que peu de monde peut rencontrer. Tristam est appelé par le roi pour découvrir pourquoi la plante exotique « Regis » ou l'Electuaire ne fait plus de graines et n'arrive plus à pousser. Intrigues de cour, recherche du pouvoir liée à cette plante, que doit faire Tristam ? A la demande du roi, il embarque sur l'Hirondelle, un navire d'exploration en direction de l'île des Varuans d'où cette plante provient. Tristam est aussi le neveu d'un mage célèbre en son temps. Mais les mages ont disparu depuis longtemps ?

Une mer sans rivage :

(615 pages – 2006) Editions l'Atalante collection la Dentelle du Cygne

2ème tome des aventures de Tristam. Dans ce deuxième et dernier tome de cette série deux histoires se déroulent en parallèle. Les aventures de Tristam qui continuent dans les îles avec sa découverte d'une très ancienne civilisation, sa quête de la plante sacrée des Varuans et son don magique qui prend forme et puis la lutte du pouvoir dans le royaume de Farreterre liés également à la magie. Le roi ira jusqu'au rite final pour atteindre son but. Les factions rivales courent beaucoup de danger pour arriver enfin au but ultime. Le pouvoir des mages est-il vraiment si important pour l'avenir des hommes ?

 

BIBLIOGRAPHIE :

Série La Guerre des Cygnes :

T 1 : le Royaume unique

T 2 : l'île de la bataille

T3 : la rivière aux esprits

T4 : les routes de l'ombre

Série le Frère initié :

T 1 : le Frère initié

T 2 : le berger des nuages

Le compas de l'âme

Sous les collines voûtées

 

MON AVIS :

J'ai bien aimé la série de deux romans : d'abord pour l'écriture, c'est fluide, bien écrit et puis pour l'histoire originale malgré certaines longueurs au début du deuxième tome. Un auteur à découvrir avec ce souffle d'aventures maritimes et marines.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

On ne parle absolument pas de cuisine dans les livres bien que souvent on retrouve les protagonistes à table sur le navire l'Hirondelle. Je n'ai donc pas de recette à proposer en lien avec cette histoire.

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS JEUNESSE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens