Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 21:56
Série L'Epreuve
Série L'Epreuve
Série L'Epreuve
Série L'Epreuve

James DASHNER

 

Romans ados

 

L'AUTEUR:

Il est né le 26 novembre 1972 en Géorgie aux Etats-Unis. Il a fait des études de finances à l'Université de Brigham Young. Il habite à South Jordan City dans l'Utah avec sa femme et ses quatre enfants et il se consacre à l'écriture.

 

 

LA SERIE : L' Epreuve

Tome 1 : le Labyrinthe (408 pages – 2014) Pocket Jeunesse

Thomas, adolescent de 15 ans, reprend connaissance dans une sorte d'ascenseur qui l'emmène jusqu'à un monde peuplé d'autres adolescents. C'est un lieu étrange entouré de murs infranchissables sauf en passant par le labyrinthe. Les garçons reçoivent par cet ascenseur tout ce dont ils ont besoin, cultivent les terres, élèvent des animaux, les abattent, etc...

Dans le labyrinthe, règnent des animaux meurtriers et bizarres. Les portes s'ouvrent chaque soir et se referment au petit matin. « Les Coureurs » sont chargés de faire le plan de cet endroit mais chaque nuit les murs changent de place et cela modifie les plans. Thomas, dont la mémoire a été effacée, sait instinctivement qu'il faut s'échapper, mais comment ? Puis un jour, c'est une fille qui arrive par l'ascenseur ….

Tome 2 : La Terre brûlée (414 pages – 2014) Pocket Jeunesse

Ils ont réussi à sortir du Labyrinthe : de nombreuses pertes ont été nécessaires. Mais à l'extérieur, rien n'est terminé. Ils se retrouvent dans un monde ravagé, la terre est brûlée par un climat ardent. Une maladie « la Braise » s'est déclarée et rend les humains fous. Comment le petit groupe de Thomas va-t-il se sortir de cette nouvelle épreuve ? A qui faire confiance ?

Tome 3 : Le Remède mortel (382 pages – 2014) Pocket Jeunesse

Fin de la trilogie : Thomas a commencé à retrouver des souvenirs, mais toutes ces épreuves l'ont atteint. Pour sauver ses amis, il ira jusqu'au bout quitte à découvrir ce que représente le Remède mortel pour vaincre la maladie « la Braise ». Est-ce la fin de leurs souffrances ?

 

BIBLIOGRAPHIE :

L'auteur a écrit d'autres séries mains elles ne sont pas encore traduites en français.

 

MON AVIS :

Je n'ai pas pu lâcher les livres avant de les avoir terminés. Intéressant et intrigue haletante.

Bon point : la fin m'a surprise.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Dans les livres, les jeunes ont souvent faim. Je vais proposer une recette de petites pâtisseries que tout le monde appréciera à l'heure du goûter.

Petits gâteaux aux poires avec un cœur à l'ananas

Couper une boîte de tranches d'ananas au sirop en petits morceaux et les laisser égoutter.

Eplucher et couper 2 belles poires en petits morceaux et les laisser tremper dans du jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.

Mélanger 150 g de sucre semoule avec 3 œufs entiers, ajouter 80 g de beurre fondu refroidi, 170 g de farine tamisée et un sachet de levure chimique. Ajouter les dés de poires égouttés.

Remplir au ¾ des moules à muffin. Enfoncer un petit morceau d'ananas dans chaque gâteau, il doit être recouvert de pâte.

Faire cuire à four thermostat 6 (180°) pendant 25 minutes environ.

Les faire refroidir sur une grille avant de les mettre dans de petites caissettes en papier.

Quand ils sont complètement froids, les saupoudrer de sucre glace ou de sucre en grains.

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

Série L'Epreuve
Série L'Epreuve
Série L'Epreuve

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens