Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 08:00
Les Intouchables
Les Intouchables

Gilles FONTAINE

 

Romans fantastique ados

 

L'AUTEUR:

Il est né le 17 mai 1961 à Paris. Il a passé son enfance dans la campagne de Tours. Il a fait des études à HEC et commence à travailler au Ministère de la Culture puis à l'ambassade de France à La Havane et dans une chaîne de télévision espagnole. Maintenant il est directeur général adjoint d'un bureau d'études spécialisé dans les marchés des médias et des télécommunications à Montpellier. Il vit avec sa femme et ses deux filles dans cette ville. Il découvre l'écriture lors d'une année sabbatique en 2002, et depuis n'arrête pas. Il a reçu le prix du Polar jeunesse décerné par le Salon du polar de Montigny les Cormeilles pour son premier roman « Durango ».

 

LE LIVRE : Les Intouchables

(196 pages – 2013) Editions Seuil Jeunesse

Sélection du prix Al'terre ados 2014/2015.

 

 

Un mystérieux virus : les ados ne tombent pas malades mais sont accusés de porter la maladie et de transmettre le virus aux autres. On les parque dans des camps : il faut s'organiser et cela entraîne des luttes de pouvoir. Thomas et ses amis vont essayer de rester justes et impartiaux. Combien de temps devront-ils rester dans ce camp et est-ce vraiment nécessaire ? Et surtout que devient le monde au-dehors ?

 

BIBLIOGRAPHIE :

Romans jeunesse :

Les deux vies de Clara Melville

Durango

Lidie l'a dit

Romans ados :

Série Un nouveau monde :

T 1 : la survivante

T 2 : le Dôme

T 3 : la dernière tempête

La forêt des brumes

Noces de larmes

 

MON AVIS :

Encore des jeunes dans un monde où les humains disparaissent : cette fois-ci c'est un virus. Je n'ai pas vraiment accroché avec le roman malgré une écriture agréable et enlevée.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je n'ai pas pensé à la cuisine et le livre ne m'a pas inspirée.

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens