Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 09:08
Cyber China - Dragon bleu, tigre blanc
Cyber China - Dragon bleu, tigre blanc
Cyber China - Dragon bleu, tigre blanc

Qiu XAOLONG

 

Romans policier chinois

 

L'AUTEUR:

cf Zoom sur l'auteur

 

LES LIVRES : Cyber China

(279 pages – 2012) Editions Liana Levi

L'inspecteur principal Chen, toujours récitant et écrivant des poésies, va se battre contre internet et les manipulations politiques. Comme d'habitude, il lui faudra beaucoup de patience et de psychologie pour dénouer l'affaire.

 

Dragon bleu, tigre blanc : (330 pages - 2014) Editions Points

L'inspecteur Chen est dans les ennuis jusqu'au coup : son nouveau titre, Directeur de la Commission de réforme juridique de Shanghai l'éloigne de son précédent poste d'inspecteur principal. Démoralisé, il décide de se rendre au cimetière où son père est enterré et de faire entretenir la tombe. Il échappe de peu à un piège visant à le faire tomber pendant une séance de dédicace de son livre de traduction. Aidé de ses fidèles amis qui risquent gros aussi, il lui faudra beaucoup d'intelligence et de déduction pour se sortir de ce guêpier de corruption au plus haut niveau.

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf Zoom sur l'auteur

 

MON AVIS :

Toujours aussi passionnant et bien écrit. Je suis fan des romans policiers de l'auteur mettant en scène son personnage récurrent. Les seconds rôles sont bien décrits aussi. Dans dragon bleu, Chen dénoue une affaire de corruption particulièrement ardue et déroutante. Très bon aussi.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Comme d'habitude, je ne proposerai pas de recette avec le livre, ayant trop de respect pour la cuisine asiatique.

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens