Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 17:13
Angel, l'indien blanc
Angel, l'indien blanc

François PLACE

 

Roman ados

 

L'AUTEUR:

Il est né le 26 avril 1957 dans le Val d'Oise. Il fait des études d'expression visuelle à l'école Estienne avant de se lancer dans l'illustration. Il dessine pour la presse d'entreprise, la publicité, l'audiovisuel, l'édition et pour des auteurs tels que Michael Morpurgo.

En 1983 parution des ses premières illustrations de livres pour enfants, ce qui lui donne envie de se mettre à l'écriture. Premier livre en 1992. Depuis il a reçu de nombreux prix tels que le Grand Prix de la Foire de Bologne, le Prix Sorcières spécial décerné par les librairies spécialisées jeunesse et l'Association des bibliothécaires de France.

 

LE LIVRE : Angel, l'indien blanc

(231 pages - 2014) Editions Casterman

Sélection du prix Al'Terre Ados 2014-2015.

 

Roman d'aventures historique : Angel est de mère française qui avait franchi les Pyrénées pour se mettre au service d'une famille de petite noblesse espagnole. Elle s'occupe des enfants et quand la famille décide de partir pour les Amériques, elle part avec eux. Elle est enlevée par des Indiens et est obligée de devenir la femme de l'un d'eux. Angel est né. Leur campement est attaqué par des soldats qui l'emportent car il a le teint clair et ne ressemble pas aux Indiens. Il finit pas s'échapper et se sauve sur un navire. Comme il voit très bien de loin, il devient la vigie. C'est un navire d'exploration avec des scientifiques à bord.

 

BIBLIOGRAPHIE :

Romans jeunesse : entre autres

Les derniers géants

Atlas des géographes d'Orbae : trilogie

Le vieux fou de dessin

Grand Ours

Le roi des Trois Orients

Le prince bégayant

La douane volante

 

MON AVIS :

J'ai trouvée l'histoire assez décousue. J'ai terminé le roman mais il ne m'a pas passionnée.

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Aucune recette ne m'est venue à l'esprit en lisant le livre.

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens