Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 19:12
Anges
Anges

Anges

 

Roman policier

 

L'AUTEURE :

Elle est née à Paris en 1970. Elle se forme à l'écriture qui la passionne depuis longtemps à New-York au studio de Herbert Bergoff et suit les cours de Joyce Carol Oates. Elle écrit des scénarios d'inspiration fantastique et fonde Insomniac Monkey's une équipe de scénaristes européens avec Nick Millet et David Barrouk. Ensemble ils écrivent et réalisent plusieurs courts et moyens métrages récompensés par de nombreux prix lors de festivals internationaux. Anges est son premier roman.

 

LE LIVRE : Anges

(186 pages – 2010) éditions Albin Michel

On est dans la tête d'une tueuse qui a une double personnalité. Colline a 33 ans et travaille dans un magasin de bricolage. Elle était Lynn avant, un mannequin très apprécié. Maintenant elle est obèse et s'est mutilée pour ne plus être belle. Elle tue des jeunes garçons pour en faire des anges.

BIBLIOGRAPHIE :

MON AVIS :

C'est un roman dérangeant : le fait d'être écrit à la première personne comme si le lecteur était Colline met mal à l'aise. Si on essaye de passer au-dessus de ça, c'est bien écrit. Je lis beaucoup de policiers et celui-ci est presque trop réaliste. Et puis la fin (que je ne vais pas raconter ici, ce serait dommage) ne m'a pas plu.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Pas de recette à proposer en lien avec ce livre ; il est trop envahissant pour penser à autre chose.

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens