Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 08:35
Jungle
Jungle
Jungle
Jungle
Jungle
Jungle

Clive CUSSLER

 

Roman américain aventures

 

L'AUTEUR :

cf zoom sur l'auteur

 

 

 

 

 

 

LE LIVRE : Jungle

(396 pages – 2014) éditions Grasset

Une nouvelle aventure de Juan Cabrillo, et de son équipe de l'Orégon. Tout commence comme d'habitude par une page historique, cette fois-ci avec Marco Polo. Et puis Juan devra lutter férocement pour déjouer un complot menaçant la sécurité des Etats-Unis.

La fosse du diable :

(429 pages - 2015) éditions Grasset

Série Numa : Kurt Austin va devoir une nouvelle fois sauver le monde. Il s'agit d'accélérateur de particules, de mystérieux phénomènes magnétiques et toujours d'une puissance voulant gouverner le monde.

 

La course :

(373 pages - 2011) éditions Grasset

Série Isaac Bell : 1909. Preston Whiteway éditeur de journaux organise une course d'avion, la traversée des Etats-Unis. Le gagnant gagnera 50 000 dollars. Joséphine Frost, très bonne pilote, participe à la course mais il faut la protéger de son mari Harry Frost, très violent et qui veut la tuer. Isaac tout juste marié doit la protéger et pour cela il prendra également les airs.

 

La flèche de Poséïdon :

(429 pages - 2015) éditions Grasset

Série Numa : Dirk Pitt, une fois n'est pas coutume, comme au début des livres de Clive Cussler se trouve avec son épouse au coeur de l'aventure. Quel est le rapport entre un mystérieux sous-marin italien disparu en 1943, la mort d'un physicien qui travaille sur les sous-marin ultra-rapides top-secrets ? Le NCIS accompagnera Dirk dans son enquête qui touche à la sécurité des Etats-Unis.

La Horde :

(372 pages - 2016) Editions Grasset

Série Numa : Kurt Austin et Zoe Zavala se heurtent à un bédouin qui veut changer la météo pour faire pleuvoir dans les zones qu'il désire et que le monde entier lui achète la pluie. Entre écologie et technologie (les nanorobots), une aventure peut-être plus sombre mais toujours aussi divertissante.

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf zoom sur l'auteur

 

 

 

 

 

MON AVIS :

Je me suis régalée et évadée avec les romans. Toujours aussi passionnant et reposant.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Les américains aiment beaucoup les gâteaux à la carotte, en voici une version.

Cake aux carottes et aux raisins secs

Mélanger 125 g de sucre en poudre avec 3 œufs entiers et un petit verre de rhum ou tout autre alcool ou pas d'alcool du tout selon les goûts. Faire fondre 125 g de beurre et l'ajouter à la pâte. Incorporer 200 g de farine et un sachet de levure chimique tamisées. Mettre les raisins secs dans le fond de la passoire pour la farine, comme cela ils ne resteront pas au fond du moule. Ajouter deux carottes lavées et épluchées et râpées. Remplir le moule à cake (au trois-quart) et faire cuire à four thermostat 7 (210 °) pendant 10 minutes puis baisser la températureà 150° (thermostat 5) pendant 30 minutes. Démoulez encore tiède sur une grille pour qu'il refroidisse bien.

 

 

Martine M.

Jungle
Jungle
Jungle
Jungle

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens