Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 08:47
La patience du diable
La patience du diable

Maxime CHATTAM

 

Roman policier

 

L'AUTEUR :

cf article précédent

 

 

 

 

LE LIVRE : La patience du diable

 

(489 pages – 2014) Albin Michel

Maxime Chattam continue de présenter des assassins hors-normes : une suite à la conjuration primitive où le lecteur rencontrait pour la première fois le lieutenant à la section de recherches de Paris, Ludivine Vancker. Elle a rencontré l'enfer dans l'aventure précédente et là elle se heurte à des faits différents, sans liens apparents. Quel rapport y-a-t-il entre deux adolescents qui tirent sur les passagers d'un TGV, des hommes qui trafiquent les peaux humaines ? Le diable serait-il arrivé pour faire que la violence gratuite gouverne les hommes ? Une enquête difficile que Ludivine devra résoudre à ses risques et périls surtout à ceux de son équipe.

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf article précédent.

 

 

MON AVIS :

C'est toujours aussi bon, sans un instant de répit. Maxime Chattam sait trouver ce qu'il y a de pire dans l'homme sans pour autant donner un roman glauque et glaçant. Un tout petit reproche cependant : pourquoi mettre Ludivine dans des situations impossibles, parfois on se demande si elle réfléchit bien avant de foncer.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Ce n'est quand même pas un livre qui se prête à la cuisine.

 

 

 

Martine M.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens