Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 20:24
A comme Association
A comme Association

Erik L'HOMME

 

Roman fantastique ados

 

L'AUTEUR :

cf précédent article

 

 

 

 

LE LIVRE : Le regard brûlant des étoiles Tome 8 (381 pages - 2012) Rageot Editeur

 

 

Dernier tome de la série : Jasper va enfin comprendre qui il est vraiment, qui sont ses vrais ennemis et ses vrais amis. Il ira de surprise en surprise mais fidèle à lui-même il choisira le bon chemin.Il est vraiment puissant maintenant et maîtrise ses pouvoirs.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf article précédent

 

 

MON AVIS :

La série se termine bien avec Jasper qui bascule vraiment du bon côté contre les méchants. Les Trolls sont toujours aussi truculents et la touche d'humour encore présente. Bien écrit, attrayant et c'est bien que la série se termine.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

 

 

Je vais proposer une recette hyper simple que les enfants (et les plus grands) apprécient toujours.

Filet de poulet à la crème et à la purée maison

 

Compter un filet de poulet par personne, le couper en morceaux et le faire revenir à la poêle dans un peu d'huile. Quand le poulet a rendu toute son eau et est cuit, saler, poivrer et ajouter la crème fraîche liquide. La laisser s'évaporer un peu et réserver.

Pendant ce temps faire la purée : compter 3 pommes de terre moyennes environ par personne (cela dépend des appétits des mangeurs) : les éplucher et les faire cuire à l'eau salée. Quand elles sont cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole avec un gros morceau de beurre salé. Prendre un écraseur à purée et ajouter du lait pour écraser les pommes de terre. Verser du lait jusqu'à obtention d'une purée à votre goût : pas trop épaisse, mais pas trop liquide non plus. Vérifier l'assaisonnement : ajouter du sel, du poivre et une pointe de noix de muscade. Remettre du beurre si il faut.

Servir le poulet et la purée bien chauds avec de la sauce à la crème sur les deux.

 

Martine M.

 

 

 

 

 

A comme Association
A comme Association
A comme Association

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens