Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 22:10
Mariage à l'indienne
Mariage à l'indienne

Kavita DASWANI

 

Roman indien

 

L'AUTEURE :

Elle a grandi à Hong-Kong, mais sa famille est originaire de Mumbai (Bombay) en Inde. Elle est journaliste pour le Los Angeles Times où elle vit actuellement avec son mari et ses deux fils. Elle a été rédactrice de mode et a beaucoup voyagé.

 

 

 

 

LE LIVRE : Mariage à l'indienne (317 pages - 2006)

Anju est née à Bombay et elle est déchirée entre les traditions indiennes et sa vie à New-York où elle est journaliste de mode. En Inde, le mariage est une tradition, surtout une institution qui donne lieu à de grandes journées de fêtes où tout le monde regarde tout le monde. Anju a 29 ans et bien sûr comme elle n'est pas encore mariée, c'est la course au mari. Il faudra qu'elle s'accepte telle qu'elle est avec sa dualité de femme indépendante et de femme indienne pétrie de traditions. Quand elle aura accepté sa vie, elle trouvera le bonheur. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille !

 

 

BIBLIOGRAPHIE : seuls deux livres ont été traduits en français.

Retour à Bombay et Mariage à l'indienne

 

 

 

MON AVIS :

J'ai bien aimé pour tout ce qui concerne la vie indienne et ses traditions en particulier le déroulement des mariages. Par contre, l'histoire en elle-même n'est pas forcément passionnante.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je n'y connais vraiment rien en cuisine indienne et je ne me permettrai donc pas de mettre une recette.

 

 

 

Martine M.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens