Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 08:27
Le Silence de l'Opéra
Le Silence de l'Opéra

Pierre CREAC'H

 

Album musical

 

L'AUTEUR :

Il est né en 1977. Il a fait des études musicales au conservatoire National de Montpellier où il a reçu une médaille d'or. Ensuite il a continué à l'Ecole Nationale d'Art Graphique de Paris où il obtient un Master. Actuellement il enseigne le dessin dans cette même école.

Le silence de l'opéra a été publié avec le concours du Centre National du Livre en partenariat avec la réunion des Opéras de France. Pierre Creac'h en est l'auteur, l'illustrateur et le concepteur de la bande-son. Les illustrations ont été faites au crayon gris tout simple.

 

 

 

LE LIVRE : Le silence de l'Opéra (2007) avec un CD musical. Texte dit par l'acteur Jean ROCHEFORT.

 

Louis est un petit garçon qui se ballade avec son micro, un casque et un enregistreur. Il enregistre les bruits de la ville. Et puis un jour il entre à l'opéra.... Au gré de ses rencontres mystérieuses et bizarres avec des fantômes, des canards, des pompiers, un directeur, un cuisinier, il va entendre des sons, de la musique, de l'opéra, du rock, etc...

En parallèle avec la voix du conteur, extraits d'oeuvres célèbres telles que Carmen, Don Giovanni, Nabucco, Faust et bien d'autres encore. Extraits qui permettent une initiation à la musique à travers le périple de Louis dans les murs de l'opéra.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Seul livre publié actuellement.

 

MON AVIS :

Superbe album : de part les illustrations en noir et blanc avec quelques pages doubles. Superbe voix de Jean Rochefort qui apporte une vraie profondeur à l'histoire qui est vraiment originale. Et que dire de la bande-son avec les extraits de musique. Une très belle initiation.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je ne vais pas mettre de recette de cuisine pour le livre par contre un lien avec les éditions Sarbacane : on peut consulter le livre et écouter des extraits de l'album.

le silence de l'Opéra

 

 

 

 

Martine M.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Creac'h 24/02/2017 15:59

Bonjour. Merci d'avoir chroniqué mon travail. Vous pouvez trouver mes autres livres sur mon site. En espérant qu'ils vous plaisent.
Cordialement
Pierre Créac'h

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens