Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 14:09
Dossier 64
Dossier 64

Jussi ADLER OLSEN

 

Roman policier danois

 

L'AUTEUR :

cf article précédent

 

 

 

LE LIVRE : Dossier 64 (604 pages - 2013)

 

Nouvelle enquête du département V : Rose la secrétaire de l'inspecteur Carl Morck (chef de ce département situé dans les caves de l'hôtel de police) déterre un vieux dossier. Cette vieille affaire datant des années 50, continuant dans les années 80 et se terminant en 2010 à leur époque va leur donner du fil à retordre. Cette fois-ci c'est Assad, le fidèle et mystérieux assistant de Carl qui va risquer sa vie. Il se sent très concerné par ce contexte politique mettant en avant un parti politique défendant l'eugénisme, pratiquant des avortements et des stérilisations de femmes incapables de se défendre.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf article précédent

 

 

MON AVIS :

Très bon comme les 3 premiers. L'intrigue tient en haleine pendant les 600 pages et j'ai fortement souhaité qu'Assad, Carl et Rose réussissent car on ne peut qu'être révolté par ces hommes âgés défendant une politique d'un autre âge justement et se croyant au dessus des lois.

Vraiment très bon policier.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Un peu de douceur pour contrer la méchanceté des brutes.

Salade de fruits rouges aux herbes

Pour 4 personnes, nettoyer 500 g de fraises et les couper en deux, égrener un grenade.

Porter à ébullition 20 cl d'eau, avec 5 cl de sirop de grenadine, 20 feuilles de menthe lavées ainsi que 3 rondelles de citron. Après ébullition, laisser bien refroidir et filtrer pour récupérer le jus.

Mettre les fruits dans un saladier, arroser du jus refroidi et filtré et laisser au réfrigérateur pendant une heure. Parsemer la salade de fruits rouges de quelques feuilles de menthe ciselées avant de servir bien frais. On peut aussi au dernier moment, ajouter quelques framboises pour donner un peu d'acidité. Il faut aussi goûter et ajouter du sucre si on trouve que ce n'est pas assez sucré.

 

 

 

 

Martine M.

 

Dossier 64
Dossier 64
Dossier 64

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens