Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 09:17
Au nom du Feu Sacré
Au nom du Feu Sacré

Esther HARTWELL

 

Roman fantasy

 

L'AUTEURE :

Elle est née en 1969. Elle est passionnée par la culture celtique et le Moyen-Age. Je n'ai pas trouvé plus de choses sur elle sur internet.

 

 

 

 

LE LIVRE : Au nom du feu sacré (602 pages - 2007)

Sur la terre, les humains sont partagés en deux peuples. Le peuple Masculin du Ciel et le peuple Féminin de la Terre. Ils se rencontrent tous les 10 ans pendant quelques mois. Chaque humain est lié à un animal fantastique. Si l'un décède, l'autre meurt aussi. Ils se servent également de la magie et tout le monde n'a pas forcément la même. Ils ne connaissent pas la sexualité et les bébés leurs sont donnés mystérieusement lors d'une cérémonie de l'accueil. Depuis peu, les nourrissons sont malades et malgré toute leur magie, ils ne peuvent pas les guérir. Si ils veulent que leurs peuples se perpétuent, ils faut trouver une solution. En consultant la plus ancienne habitante qui vit seule et éloignée, les hommes et les femmes, ensemble, doivent partir à la recherche du Feu Sacré. C'est une quête d'initiation qui finira par leur apprendre d'où ils viennent bousculant toutes leurs connaissances et leurs modes de vie. En chemin, ils croiseront d'autres races, à leur grande surprise, et se heurteront à beaucoup de dangers. Ils vont apprendre à vivre ensemble, la solidarité, se battre pour survivre.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Je n'ai pas trouvé d'autres livres de cette auteure.

 

 

 

MON AVIS :

J'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire. Petit à petit j'ai trouvé le livre passionnant, bien écrit, c'est un bon roman de fantasy.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Les femmes et les hommes doivent se débrouiller pour manger dans la nature. Je vais proposer une recette de pesto à l'ail des ours, car là aussi il faut aller le cueillir dans les bois. Cette plante pousse près des rivières et il faut la cueillir (seulement les feuilles) au printemps avant la floraison.

Pesto et canapés à l'ail des ours

Quand on a enlevé les queues des feuilles et que celles-ci sont bien lavées, les sécher un peu et les mouliner. Mon mari les hache d'abord un peu à la main et ensuite je les passe petit à petit dans un robot hacheur. C'est la partie la plus longue de la recette.

Ensuite je prépare plusieurs petits bocaux avec des ingrédients différents. Cette année j'ai fait :

pesto nature : mettre du hachis d'ail des ours et couvrir d'huile d'olive.

Pesto avec des tomates séchées : la même base et ajouter des tomates séchées coupées en petits morceaux.

Pesto avec des pignons et du parmesan : même base et ajouter des pignons et du parmesan hachés.

Pesto aux anchois : même base et ajouter des anchois en petits morceaux.

Il faut surtout que l'huile d'olive couvre bien le pesto.

Pour les canapés, j'ai fait griller du pain en tranches. J'ai pris le pesto dans un saladier, j'ai goûté pour rectifier l'assaisonnement ; généralement il faut rajouter du sel. On peut aussi prendre de la baguette et la faire griller légèrement.

C'est très bon, avec ce goût d'ail et d'herbes.

 

 

 

 

Martine M.

Au nom du Feu Sacré
Au nom du Feu Sacré
Au nom du Feu Sacré
Au nom du Feu Sacré
Au nom du Feu Sacré
Au nom du Feu Sacré

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens