Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 08:32
Princesse Vinyle
Princesse Vinyle

Yvonne PRINZ

 

Roman ados

 

L' AUTEURE :

Elle est née à Edmonton dans l'Alberta aux Etats-Unis. Elle a épousé un collectionneur de disques et vit avec sa famille à San-Francisco. Elle a fondé avec son mari l'Amoeba Music, la plus grande boutique indépendante de musique au monde. Elle a commencé à écrire des romans.

 

LE LIVRE : Princesse Vinyle (316 pages - 2012)

Allie est lycéenne et travaille aussi dans un magasin de disques. Elle est passionnée par la musique, son père est musicien et joue dans un groupe ; il a quitté la maison et vit avec une autre femme dans un ranch ailleurs. Kit est la meilleure amie d'Allie et travaille aussi, cette fois dans un magasin de fringues. Le magasin Bob & Bob se situe dans un quartier animé où la population très diverse se mélange. Allie adore ce quartier, le magasin, les habitués. Elle a créé un blog et un journal qui parlent tous les deux de musique et de vinyles. Sa collection personnelle des disques est impressionnante.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Seul roman traduit en français à ce jour.

 

 

 

 

 

MON AVIS :

J'ai aimé l'histoire, les personnages, la description de la vie des gens dans ce quartier, les tranches de vie américaines, par contre les incessantes références à la musique américaine m'ont gênées du fait que je n'y connaisse rien. Il y en a beaucoup et au bout d'un moment on passe à un autre paragraphe. C'est l'apologie des disques vinyles, Allie se bat contre le téléchargement, contre internet bien qu'elle écrive un blog.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Allie et Kit ne sont pas bonnes cuisinières, Kit manque même de brûler la cuisine de la maison d'Allie en cherchant simplement à faire du popcorn. Elles mangent beaucoup de choses faciles à emporter.

 

Mini-tartelettes feuilletées aux pommes

Prendre de la pâte feuilletée surgelée et des moules en silicone pour mini-tartelettes.

Eplucher des pommes et les couper en tout petits morceaux, les faire macérer dans du jus de citron et de la cassonade.

Poser des petits cercles de pâte dans les moules, déposer des morceaux de pommes, bien remplir car les fruits vont réduire à la cuisson.

Faire cuire à four chaud thermostat 7 (180°) pendant 20 minutes environ. Quand les mini-tartelettes auront refroidi, saupoudrer de nouveau d'un peu de cassonade.

 

Martine M.

Princesse Vinyle
Princesse Vinyle
Princesse Vinyle

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens