Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 08:04
Entropia, Oz, Neverland
Entropia, Oz, Neverland
Entropia, Oz, Neverland
Entropia, Oz, Neverland

Maxime CHATTAM

 

Roman fantastique

 

L' AUTEUR :

Cf article précédent

 

 

LES LIVRES : Autre-Monde 2ème cycle

Tome 4 : Entropia (388 pages - 2011)

Tome 5 : Oz (410 pages – 2012)

Tome 6 : Neverland (636 pages – 2013)

L'alliance des trois, Matt, Ambre et Tobias vit maintenant en paix dans la ville d'Eden. Les Pans, les enfants et les adolescents côtoient les Cyniks, les adultes. La diplomatie et l'accord passé entre les deux peuples fonctionnent. Mais voilà, une muraille opaque de brouillard, d'éclairs, de couleur rouge avance vers Eden. Elle engloutit tout. Après son passage, tout est mort. Comment vont-ils arriver à contrer cette menace planétaire ?

L'alliance des trois part à la recherche des deux cœurs de la terre, c'est le seul moyen de vaincre ce nouvel ennemi auquel rien ne résiste. Cap sur l'Europe : a-t-elle subi la même tempête ?

L'alliance des trois, toujours plus unie que jamais, continue son voyage. Batailles, amour, risques, courage, sacrifices, c'est le lot quotidien de ces adolescents qui se heurtent plus que jamais aux adultes et au Buveur d'Innocence retors, cruel, dont le but ultime est d'effacer tous les enfants de la planète ou d'en faire des esclaves.

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Cf article précédent

 

 

MON AVIS :

La deuxième trilogie d'Autre-Monde est aussi parfaite que la première. C'est très bien écrit, haletant, je n'ai pas pu lâcher les livres avant de les avoir terminés. Trois jours de pur plaisir, passionnée par le destin de cette alliance des trois, par leurs aventures toujours plus inventives. A découvrir absolument sans modération !

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Les voyageurs mangent surtout de la viande quand ils arrivent à en chasser.

Crumble à la viande hachée

Environ 100 g de viande hachée par personne. Recette pour 4 personnes.

Pâte à crumble : mélanger 80 g de farine, 30 g de parmesan et 50 g de beurre mou. Bien rouler dans les mains pour former comme du sable.

Faire revenir la viande hachée dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter une courgette coupée en tout petits dés, une dizaine d'olives noires dénoyautées et coupées aussi en petits morceaux, et enfin de la sauce tomate. Sel et poivre. Faire cuire la viande.

Quand la viande est cuite, utiliser des petites cocottes individuelles : verser de la viande jusqu'à la moitié du récipient et couvrir avec le crumble. Faire cuire au four pendant environ 25 minutes à thermostat 6 (180°). En fin de cuisson, si on désire un crumble bien croustillant, passer les cocottes sous le gril du four environ 2 minutes.

Servir bien chaud avec le légume de son choix.

 

 

 

 

 

 

Martine M.

Entropia, Oz, Neverland
Entropia, Oz, Neverland

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens